Métaphore

Il fait froid dehors

Archives août 2000

J'ai la télé !

I have a new philosophy. I'm only going to dread one day at a time.
Charles M. Schulz

Il y a maintenant un an que je suis belge. Un an que je fais partie de la police de l'Europe, un an que je suis tranquillement installé dans mon petit appart, avec mon nateur, mes guitares... et pas de télé.

Non parce qu'en Belgique, la télé hertzienne, ça fait bien longtemps qu'on a commencé à s'en débarrasser. Il faut donc passer par le câble, et payer le cable, c'est pourquoi j'ai préféré m'en passer pendant un certain temps: ça coute des sous.

Pourtant, il y a quelque temps, j'ai fini par passer ma commande: bonjour m'ssieurs-dames, je voudrais la télé. Mais c'était sans compter sur la chance qui me poursuit depuis quelque temps dans toutes ces petites démarches à la con.

X-Men

-Cool, it's me.
-Can you prove it?
-You're a dick.
-Mmmh... Ok !

X-Men

Je viens d'aller voir un flim, c'est pas tous les jours. D'ailleurs, c'est même plutôt rare: le dernier, c'était The Phantom Menace. Et comme d'habitude, c'est du fantastique. Ça m'a pris tout petit, je me souviens que parfois mon père m'emmenait au cinéma, et toujours il y avait des martiens, ou assimilé: "les maîtres du temps", "ET", "le chat qui venait de l'espace", "Short Circuit", "le gendarme et les extra-terrestres"... Cette fois-ci, c'était X-Men (ce qui signifie littéralement par "les hommes du professeur Xavier", pensez si ça me parlait).

je suis fatigué

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Alphonse Allais

Bon, alors je vais vous raconter un peu la forme que je tiens: voici un mois que j’ai dans mon appart deux chats qui ne s’entendent pas et qui sont habitués aux grands espaces. Ceci me permet d’avoir beaucoup de temps libre puisque je ne dors plus que peu d’heures par nuit. Je suis donc plein de forme.

Mais il y a des moments où ça va encore mieux. Examinons un peu mon emploi du temps: le 02 août, j’ai demandé à ma banque de transférer des sous vers mes comptes français et belges, qui en ont bien besoin. Une procédure habituelle. Une semaine après, voulant me nourrir, j’essaye de sortir du liquide, je me fais envoyer balader par une machine qui me dit en substance: Reviens quand il y aura des sous sur ton compte, hé, banane !. Plutôt mécontent, je téléphone à ma banque, où je m’entends répondre que ah ben oui, désolé, ça n’a pas été fait, je m’en occupe tout de suite et je vous rappelle. Bien, mais il ne m’a pas rappelé.

Wap !

Tu peux m'aider ? Je ne réussis pas à soulever ce truc, c'est encore plus lourd que ton humour.
DXXXX

Je suis en train d'écrire le compte rendu de Saint-Chartier. Enfin !, me diront certains. Ouais ben ces certains là peuvent le faire aussi, non mais sans blague. Je ne suis pas en vacances. Le problème est tout simple cependant : je sais que ça va me prendre du temps, donc j'ai du mal à m'y mettre.

Et c'est toujours pareil... ajouté à ça que je préfère le moyen que le but, à savoir que je préfère faire des choses qu'admirer ces choses une fois terminées, on comprendra que je laisse beaucoup d'inachevés. Basta... est-ce que je suis achevé moi même ? Non, alors ?

vingt neuf

And there was much rejoicing...

Aujourd'hui, j'ai 29 ans... Et si je fais les comptes.... bah, c'est vite fait: Ma môman, ma tchopine, , mon ex, mon frangin et mon ancien voisin... Ça en fait du monde qui pense à moi... Bon ben bon anniversaire moi-même, ça en fait toujours un de plus...