Métaphore

Il fait froid dehors

J'ai la télé !

I have a new philosophy. I'm only going to dread one day at a time.
Charles M. Schulz

Il y a maintenant un an que je suis belge. Un an que je fais partie de la police de l'Europe, un an que je suis tranquillement installé dans mon petit appart, avec mon nateur, mes guitares... et pas de télé.

Non parce qu'en Belgique, la télé hertzienne, ça fait bien longtemps qu'on a commencé à s'en débarrasser. Il faut donc passer par le câble, et payer le cable, c'est pourquoi j'ai préféré m'en passer pendant un certain temps: ça coute des sous.

Pourtant, il y a quelque temps, j'ai fini par passer ma commande: bonjour m'ssieurs-dames, je voudrais la télé. Mais c'était sans compter sur la chance qui me poursuit depuis quelque temps dans toutes ces petites démarches à la con.

Adoncques j'ai demandé a avoir le câble, et... ben je ne l'ai pas eu. "Allo, j'ai problème". "Ben non, tout va bien chez vous." Et comme si ce n'est pas le cas je dois prendre un rencard et louper une demi-journée de boulot, j'ai un peu laissé traîner, j'en n'en avais pas un besoin urgent.

Par contre, quand j'ai reçu la facture pour mon second semestre, je me suis dit que bon il serait un peu temps que ça bouge. Alors j'ai pris un rendez-vous, et puis je ne pouvais pas, alors j'ai annulé et j'en ai pris un autre. Et bien évidemment, ils sont venus au premier. Et pour une fois, j'ai eut de la chance:

Madame, monsieur, Donnant suite, etc... votre absence, blahblah... Nous avons trouvé une défectuosité qui a été réparée.

En gros, maintenant j'ai la télé, pour la première fois depuis un an. Avec plein de chaînes de plein de pays. Et vous voudriez que je perde mon temps à écrire un édito?!?

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/83