Métaphore

Il fait froid dehors

Archives juillet 2000

bilan

L'eau, c'est du vin pour les canards.
ma grand-mère

Je n'y ai même pas prété attention, mais mine de rien, il y a plus d'un an que j'ai démarré ce site. Mince alors, ça fait une paye. Accessoirement, voilà plus d'un an également que je suis belge, comme le temps passe. Pardon: comme le temps passe, une fois.

Je parlais plus d'ailleurs à l'époque... enfin bon, j'ai mes périodes. Pour le moment, je suis dans une période "je regarde StarTrek en essayant de calmer mes chats". Il faut bien dire que les pauvres bêtes, habituées depuis des années à vivre dans un grand jardin à coté des champs, elles ont du mal à s'habituer à l'appart en centre-ville. Elles passent donc la moitié de leur temps sous les meubles, 'lautre moitié à courir en rond en miaulant. Tout ça est, vous le devinez, fort reposant.

Chroniques de Saint Chartier

Cynicism isn’t smarter, it’s only safer. There’s nothing fluffy about optimism.
Jewel Kilcher

Pff… Dur les vacances, surtout quand on n’est pas en vacances… Je n’ai pas raconté grand chose depuis mon retour de Saint-Chartier, mais je suis toujours en train de me remettre, c’est pas facile.

En ce qui concerne le festival par lui-même, j’ai soigneusement noté tous les petits et grands évènements, il me faut mettre ça en forme pour que vous puissiez lire tout ça, ô vous, mon public chéri. J’ai commencé d’ailleurs, mais il n’y a rien à voir pour le moment, ça fera l’objet d’une nouvelle partie de MaRDyCk.org.

c'était bien !

Ok, vite fait: je suis de retour de Saint-Chartier, il va falloir que je raconte tout ça... Promis, de Jean Bono, le grabataire du folk, à la variété corse, vous saurez tout... mais pas aujourd'hui, je suis épuisé...

interim

J'ai tellement froid
Dilbert

Vous avez remarqué comme les séries télé arrivent toutes, au bout d'un certain nombre de saisons à l'épisode "best of" ? Cet épisode durant lequel les personnages vont passer leur temps à ressasser de vieux souvenirs que la caméra avait eu le bon gout de filmer?

On trouve souvent sympa de se remémorer ces bons souvenirs, mais à la longue, tout ça devient systématique et un peu ennuyeux.

C'est pour éviter ce travers que Xave.org a décidé de faire l'impasse sur les vieux souvenirs.

Au lieu de ça, et pour faire un peu original, Xave a décidé de faire la grève jusqu'à son retour de St Chartier, et c'est donc à moi, Le Toune, d'officier à sa place.

Canto

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre, on est une bande de cons

Georges Brassens

Ce n'est pas un secret pour ceux qui me connaissent, mais je n'aime pas le football. Je ne n'ai jamais compris qu'on puisse, une fois passée la dizaine d'années, garder de l'intérêt pour les jeux de baballe. Mais soit, qui suis-je pour juger les jeux de mes contemporains... Surtout s'ils peuvent mener à la liesse populaire, à cette communion de tout un peuple, heureux autour de ses héros. Comme les allemands devant les défilés nazis dans les années trente.