Retour à Bruxelles
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
Bruxelles est la capitale de la Région Bruxelles-Capitale, de la Flandre, de la Belgique, de l'Union Européenne et peut-être un jour du monde.
la Désencyclopédie
C'est absolument crétin : après avoir passé sept semaines à tourner en rond sans pouvoir rien faire, à être de plus en plus amorphe à force de me faire chier et de ne pas dormir, j'ai enfin pu me remettre petit à petit à écrire, à faire de la musique, et d'autres choses qui m'étaient interdites. Dit autrement : après sept semaines de merde, j'ai enfin pu recommencer à vivre et à profiter de mon temps libre. Bien entendu, c'est à ce moment là que je dois repartir bosser.
Bruxelles n'a pas changé en mon absence. J'ai même, encore plus tristement, l'impression de l'avoir quittée il y a une semaine, sauf que je n'ai pas pu profiter des mois d'été et du rythme ralenti de la ville, alors que j'aime ça. Je suis en train de me remettre dans le bain du boulot et les flics du coin continuent à se comporter comme si on était à l'orée d'une guerre thermonucléaire globale.
Bref, rien n'a changé.
(Ah si : mon modem est mort. Disparition totale d'Internet entre 9h et 18h jusqu'à nouvel ordre donc.)
Commentaires
Dis-donc, tu lis pas la presse française, toi ? Avant, je t'enviais d'habiter Bruxelles. Maintenant, j'ai l'impression d'avoir un copain en plein dans la Yougoslavie d'avant la guerre.
Ben non, je ne lis pas la presse... Et même sur le Net, là, je n'ai pas le temps. Je dois me méfier des retombées radioactives ?
Bah, si tu portes un t-shirt proclamant en flamand : "je suis français, pas wallon", il ne t'arrivera probablement rien.
M. LeChieur> Si c'est écrit sur un T-Shirt, c'est du néérlandais. Le flamand, ça se parle (?) uniquement. ;-)
M. LeChieur> D'après toi, cette campagne médiatique précède-t-elle un accord de non-agression franco-flamand, avant l'invasion programmée de la Wallonie par notre Président bien-aimé ? ;-)
Les flics c'était
pour une manifestation européenne anti-islam que des fachos voulaient organiser, par hasard, le 11 septembre. Finalement ils étaient 50 et les centaines de policiers et de journalistes ont pas eu trop de mal à les embarquer.Quant à ce qui se passe en Belgique : rien, comme d'habitude :)
J'ai vu les articles de Libé par Jean Quatremer et j'ai du mal à croire qu'il a vraiment vécu 15 ans à Bruxelles