Sidaction

Ah tiens, je suis amoureux !
MoiJe™

Un Sidaction de passé, un ! J'ai suivi Julie, mais je n'ai pas bossé autant qu'elle... Pour ceux qui ne le saurait pas, elle travaille pour le moment sur un projet de l'asso qui organise l'évènement, elle a donc fait partie des gens mobilisés pour encadrer un certain nombre de choses ce week-end. Et j'ai suivi.

Je ne suis sûr que bosser avec la personne dont on partage la vie soit la meilleure idée du monde, il n'empêche que j'adore la regarder travailler... Ca fait partie des moments où je me rend encore mieux compte que d'habitude que Julie, quand même, c'est quelqu'un ! Alors quand je la vois organiser des choses, gèrer des gens et être partout à la fois, je suis encore plus impressionné.

Il y a eu une découverte de plus d'ailleurs : Ça fait longtemps que je sais qu'elle n'est pas photogénique (mais comment une fille aussi jolie peut-elle s'entendre aussi mal avec les appareils photos ?) Il semblerait en revanche qu'elle soit télégénique, et pas facile à suivre avec ça : en trois jours on l'a vue sur France3 Paris-Île de France, France3 Nord-Pas de Calais et France3 Ouest, quand même ! Moi je suis d'accord avec les journalistes : quite à interroger quelqu'un, autant que ce soit une jolie fille. Hé les gens, je sors avec une star !

Vous avez bien lu : j'ai parlé de France3 Ouest : Samedi, Julie était en charge d'un plateau au Mans, et c'est là que je suis allé avec elle. Heureusement que nous sommes tombés sur des gens sympathiques qui ont pu nous conseiller pour les deux heures de libres que nous avions : sans eux, nous serions restés autour du centre d'appel, et donc en plein milieu d'une zone de bureau toute neuve : du béton. Au lieu de ça, nous sommes allés nous promener jusqu'à la vieille ville : c'est magnifique. Les manceaux s'enorgueillisent de ce que le Vieux Mans a servi de décor à plus d'un film d'époque et ils ont bien raison : on se retrouve là bas projeté plusieurs siècles en arrière : il suffit de virer les voitures (malheureusement il y en a) pour se retrouver dans un décor du XVIème siècle parfaitement entretenu. Allez-y, c'est beau.

Ça fait quand même du déplacement : des choses sans doute à règler à Paris avant de partir, puis sur un plateau à Roubaix, le lendemain au Mans et le jour suivant retour à Roubaix, ça court une Julie ! Heureusement que le lundi était off, il faut bien se reposer de temps en temps : un ciné, un peu de magasins (Wuais ! On trouve du Salidou à Lille !) des gens croisés dans la rue, des arbres tête en bas sur la Grand Place, la découverte de la Maison Folie de Wazemmes et la saison 10 de Friends. C'est dur après de repartir bosser.

La prochaine fois, je vous redirai encore que je suis amoureux (et c'est pas tous les jours facile !)

Page top