les nouveaux péplums
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Mais si tu veux, tu peux faire autre chose pendant que je vais au ciné...
Julie
Le week-end dernier, de passage en France, j'ai vu de magnifiques affiches pour "Troie", dont je n'avais absolument jamais entendu parler (mais il est vrai que je ne suis plus trop au courant des films en production depuis la disparition prématurée de mon meilleur ami.) Qu'est-ce que c'est encore que cette merde ?
Remarquez bien que c'est peut-être très bien comme film, je n'en sais rien, mais je doute... Rien que l'affiche respire le film de mercateux : d'après nos études de marché, ce type de film fonctionne très bien en ce moment, faisons en un de plus.
On sent l'âme artistique derrière tout ça, non ?
Et puis c'est fini, il n'y a plus de films de rambos depuis le 11 septembre 2001 : maintenant, on veut pouvoir s'évader et s'il vous plait, que rien ne vienne rappeler qu'en ce moment tout va mal. Du coup on se retrouve de retour au ciné des années 50 : des péplums, des films bibliques, des films de pirates, j'ai même vu passer des westerns ! C'est monsieur Eddy qui doit être content.
C'est d'autant plus facile que la technique commence à être au point : on peut maintenant créer des trucages numériques presque convaincants. Voire convaincants, si on les utilise bien, mais c'est malheureusement rarement le cas : pour un Seigneur des Anneaux dont le réalisateur maîtrise à peu près ce coté là des choses, combien y-a-t'il de films dont les effets spéciaux ressemblent... bah, à des effets spéciaux, gros comme le nez au milieu de la figure ? Est-ce que quelqu'un a réellement regardé Spiderman ou Hulk sans se croire dans un jeu vidéo ?
Vous savez quoi ? Avant, je n'allais pas au ciné. Maintenant, Julie réussit parfois à m'y entraîner, mais nous fréquentons plus facilement les cinés proposant des films en VO dans des salles de 100 places que les multiplexes à popcorn, quand nous allons voir un Woody Allen, nous avons presque l'impression d'aller voir un film commercial, et ben c'est bien mieux comme ça ! Nous sommes allés voir le week-end dernier "Printemps, été, automne, hiver... et printemps" : autant de dialogues en deux heures qu'en trois répliques de Woody Allen justement, mais zen. Je vous encouragerais bien à y aller, mais c'est à réserver à ceux qui n'ont jamais regardé TF1. Allez faire un tour sur le site officiel à http://www.springagain.co.kr/, vous n'allez rien comprendre, mais vous saisirez bien l'ambiance.
La prochaine fois, je vous dirai si j'ai finalement décidé d'aller voir Le Jour d'Après.
Commentaires
dsl mais si t'aime pas les wexterns les péplums les films d'action ou de pirates je respecte ton choix mais aime tu quelque chose ?
Cher mec, tu sais quoi ? Oui.
J'aime bien les œuvres, pas les produits.