tas de trucs en retard

Le retard est la politesse des artistes...
André Maurois

Et bien voilà. Avec le recul, je me dis que ça devait arriver un jour : je suis top en retard. Plus que ça même : ma dernière contribution remonte à trois semaines, ça fait un bail. Et une fois qu'on est complètement à la bourre, on ne se presse même plus : 24 jours de retard, ça n'a pas vraiment un plus grand caractère de gravité que 23 jours...

Que s'est il donc tout passé pendant mon absence webienne? Et bien tout d'abord j'ai changé de voiture. Deux fois. Disons qu'il y a trois semaines (à l'époque de l'édito écrit par le toune), j'ai pris un taxi. Dans l'aile de ma ouature... J'ai un peu tous les torts de mon coté et ça me fait mal de le dire, mais bon, c'est arrivé, on n'y peut rien changer.

Je me suis donc retrouvé avec une voiture toute abîmée, celle là même qui sortait de révision et devait entrer en atelier pour essayer de trouver ce qui clochait dans la direction. Et bien cela ne sera pas. En attendant, on m'a fourni une jolie Opel Astra..... Quel veau!!!

Il y a belle lurette que j'ai épuisé les joies de la vitesse pure, c'est vrai qu'il m'est arrivé quand j'ai eu ma voiture de dépasser les 200, mais c'était par erreur : je sortais d'une vieille 205 poussive qui montait presque à 150 en descente avec le vent dans le dos et un bon élan, j'avais donc l'habitude de conduire le pied au plancher, il m'a fallu un certain temps pour me rendre compte que ce n'était pas une bonne idée avec une motorisation puissante. Maintenant, respecter les limites, je veux bien, mais avec l'Astra je n'avais pas le choix : le même problème qu'avec ma vieille 205, mais sur une voiture qui n'a pas un an, c'est un peu difficile à avaler. C'est un peu gonflant d'en être réduit à suivre les camions.

Bon allez, je me plains, mais cette voiture avait deux avantages : une suspension (parce que la mienne, j'ai pas eu le choix, c'était suspension sport. Ça veut dire basse. Ça veut dire dure : ouille, mes fesses), et un autre petit détail qui m'a fait plaisir, parce que finalement, c'est bien connu : le bonheur, c'est simple comme un autoradio laser avec commande au volant! Celui là me manque. Mais je suis en train de me demander si je ne vais pas m'offrir encore mieux : un baladeur MP3 avec un adaptateur cassette, ou alors carrément le RomeMP3, qui lui est une cassette... Ou alors non : un baladeur CDRW MP3. Voilà, ça c'est cool : Je passe mon intégrale de Pink Floyd en MP3, je grave ça sur un CD et je me ballade avec plus de dix heures de Pink Floyd sur moi. Voilà une idée qu'elle est bonne.

Que m'est-il arrivé d'autre depuis? Oh ben je suis devenu sourd! Il y a des années que j'ai des problèmes d'oreille : "Conduits auditifs trop étroits" qu'ils disent. Le résultat, c'est que ça se bouche facilement donc ça s'irrite donc ça gonfle donc ça rétrécit donc ça se bouche encore plus facilement et ainsi de suite. Je ne me souviens même plus de la dernière fois où mon oreille droite a été débouchée, ça remonte à plusieurs mois en tout cas.

Et ça m'amène certaines peurs assez particulières : la peur de se laver les cheveux. Oh, je les lave, bien sûr (il faut bien que je soigne mon opûlente chevelure, j'ai des poils plein la tête), mais j'ai peur à chaque fois que de l'eau entre dans mes oreilles, les sachant susceptibles, une fois bouchées, de ne plus se déboucher. Après mon lavage de cheveux d'il y a une semaine et demie, j'ai bien remarqué que j'entendais par moments encore moins bien avec ma dernière oreille valide (la gauche donc, si vous avez bien suivi). Samedi dernier en me réveillant, je remarque qu'il y a quelque chose de bizarre... Enfoncé dans mes oreillers, il m'a bien fallu une dizaine de minutes pour me rendre compte que tout simplement je n'entendais plus rien. Bonheur!

Me voilà donc parti en urgence chez l'ORL qui m'engoule parce que je ne viens pas assez souvent, ce qui est bien vrai. Et grâce à l'homme de l'art qui s'est occupé d'une de mes oreilles avec un tire-bouchon et de la seconde avec un aspirateur (Ça fait maleuh!), voici de retour mes oreilles de vingt ans! Hourra pour l'homme de l'art.

À la suite de ce débouchage, j'ai passé une journée un peu particulière : J'avais mal dans la rue à cause du bruit des voitures, j'ai redécouvert la stéréo (vous ne vous rendez pas compte du bonheur que c'est d'entendre un son et de pouvoir déterminer d'où il provient), Mes camarades du théâtre ont découvert que je pouvais écouter une conversation et amener mon grain de sel alors que je suis en train de jouer du piano à l'autre bout de la pièce, et puis pour terminer, je me suis rendu compte qu'avec mes co-rockeurs, nous jouions à un volume sonore assez énorme. Noter sur mon agenda : aller voir mon ORL plus souvent.

Bien, attendez que je regarde dans mon petit agenda pour voir ce qui m'est arrivé d'autre depuis la dernière fois... Oh ben rien de particulier, que du très classique. Voire même du classique de chez classique, la maison-mère : je suis fatigué. Mais il faut avouer que mes week-ends sont de plus en plus fatiguants : répètes, répètes, répètes et répètes encore... Répètes de théâtre, répètes de musique, répètes de musique du théâtre... Je n'ai absolument plus de temps libre pendant mes week-ends, ce qui n'aide pas pour se reposer.

Quoi d'autre? Quelques centaines de mails échangés avec le Toune (quand il ne se rend pas compte que son modem est incompatible avec Bois-en-Ardres Télécom), Quelques sorties bien arrosées en semaine sur Bruxelles, du courrier en retard un peu partout... Moui, une vie normale de moi en somme. C'est peut-être aussi pour ça que ça a été si long : je n'avais pas grand chose à raconter.

Bon allez, on va dire que vous ne m'en voulez pas, j'ai juste pris des vacances de web. Ce qui n'est même pas entièrement vrai, vu que pendant tout ce temps de non mise à jour ici, je me suis occupé de la mise en ligne des extraits de MaRDyCk (à ne pas confondre avec ces mauvais imitateurs de MaRDuK (voir anus.com pour une critique, c'est pas triste)), et d'ailleurs, j'en ai encore deux à ajouter.

Voilà, je crois que ça sera tout pour le moment et je vous promet de tenir mes délais pour ma prochaine contribution. À bientôt.

Page top