Métaphore

Il fait froid dehors

Archives avril 2000

plein de rien

J'ai une corde qui a pété tout-à-l'heure. Passque j'ai oublié d'allumer l'accordeur.
Toune, à ses débuts à la guitare.

Voilà un week-end tout plein de rien: un qui soit assez long (de mercredi soir à mardi), et rempli de ... ben de rien. J'ai dormi, mais plein alors! Couché tôt, levé très tard, et quand même fatigué, j'ai l'impression d'avoir rattrapé plein de sommeil en retard mais de ne pas réussir à me réveiller...

Ah si, j'ai fait quelque chose: du piano. J'ai fait tourner en boucle les trois nouveaux morceaux que j'ai déchiffrés: "I'll be there for you" (thème de Friends), le générique de Watoo-watoo (et si!) et le thème de la 20th Century Fox. Ce sont mes voisins qui ont du être contents...

Et puis, euh.... ben je ne sais pas trop pourquoi, mais en ce moment, voilà que je me sens vieillir. Pas top le moral.

In the Flesh !

Quand un soldat s'en va en guerre il a
Des tas d'chansons et des fleurs sous ses pas...
Quand un soldat revient de guerre il a
Simplement eu d'la veine et puis voilà.

Francis Lemarque

Ça y est: la version normale du live du Floyd est sortie. Je dis la version normale parce que celui qui est sorti le mois dernier était une série limitée avec jouli coffret et tout. Alors évidemment, j'ai acheté les deux, ou plutôt devrais-je dire les trois, vu que j'ai aussi acheté la double cassette, histoire de pouvoir l'écouter dans ma ouature. Ah ben oui, mais c'est Pink Floyd, c'est comme ça... Tiens au fait, est-ce qu'il y a un single? Il me faudrait ça aussi.Et pusi est-ce qu'il va sortir en vinyle? J'aimerais beaucoup, parce que sinon, ce serait le premier abloume du Floyd que je n'ai pas sur ce support (oui, oui: *Pulse*, Division Bell, Delicate Sound of Thunder, etc. Je les ai tous en vinyle, et puis ils sont forts jolis (surtout *Pulse*)

Sinon, ben c'est toudis la routine. Je veux dire: de nouveau, vu que la semaine dernière, j'ai passé plusieurs jours avec mon Toutoune. Vous raconter? >Oh ben ça va pas être top possible: essayez d'imaginer cinq jours de privates jokes en continu, insupportable pour un non MaRDyCk...

Bon ben j'y vais: on me réclame à l'autre bâtiment (très loin) pour continuer mon œuvre de galérien... Et désolé, mais ma mise-à-jour n'est pas passée hier.

Pong

Putain, Toune, t'es le Bjorn Borg du pong !
moi

Tremble, monde! MarDyCk est réuni, MarDyCk est ensemble, MaRDyCk vit de concert pour quelques jours: le Toune est à Bruxelles!

Et le Toune est retors: il commence doucement: tu veux voir des bandes annonces ? et là il sort son portable (je parle d'un ordinateur, les téléphones, ça donne le cancer de la tête), et de fil en aiguille, sans que vous ayez compris ce qui vous arrive, vous vous retrouvez à jouer à Pong.

éprouvant !

-À nous deux, Repulsor !! Je vais te dématérialiser avec mon pulso-laser cosmique à cristaux liquides...
-Putain, fais voir ! Tu l'as eu où ?

Franck Margerin

Décidemment, poinct ne m'étais trompé, ce fut une semaine fort éprouvante: le week-end dernier était rempli de répèts, et puis dimanche soir, je suis retourné sur Bruxelles. Lundi, j'ai commencé ma journée en déchargeant plusieurs palettes de toners d'imprimante (j'aime l'informatique, cette discipline intellectuelle), et toute la journée a été à l'avenant, en attendant de retourner sur Lille le soir pour monter sur scène, avec fin de la représentation fort tard, donc retour sur Bruxelles encore plus tard. Mardi, je ne me souviens plus, je n'étais pas en état. Mercredi, je sais: je suis retourné à Lille pour la soirée de cloture du festival théâtre. Qui s'est fini encore plus tard, donc j'ai dormi à Lille, et puis j'ai fait quelques courses, et puis je suis retourné à Bruxelles, et puis je suis allé boire un (des) coup au Moeder Lambic, le troquet aux mille bières. Du coup j'avais encore une certaine fatigue vendredi pour aller travailler, et puis retourner à Lille, et puis partir en Flandres pour y retrouver le Toune et boire des pots. Et puis du coup, tant qu'à faire, y retourner le lendemain et reboire et passer la nuit dans la voiture. Bon, je vais mourir et je reviens.

Le live du Floyd? Il est bien!