Métaphore

Il fait froid dehors

Archives mars 2000

c'est un monstre !

Is there anybody ou there ? - The wall live, c'est demain. Et c'est un monstre. J'avais déjà écouté plusieurs pirates de cette série de concerts, mais je n'étais pas préparé à ça. Cet album est parfait, ou plutôt -pour reprendre un mot que MaRDyCk aime bien- ultime. Saurai-je encore écouter Comfortably Numb après cette version-ci ?

Un drame bien parisien

aujourd'hui, pour se détendre, un peu d'Alphonse Allais :

CHAPITRE PREMIER

Où l'on fait connaissance avec un monsieur et une dame qui auraient pu être heureux, sans leurs éternels malentendus.

Ô qu'il ha bien sceu choisir, le challan !
RABELAIS.

A l'époque où commence cette histoire, Raoul et Marguerite (un joli nom pour les amours) étaient mariés depuis cinq mois environ. Mariage d'inclination, bien entendu. Raoul, un beau soir, en entendant Marguerite chanter la jolie romance du colonel Henry d'Erville :

L'averse, chère à la grenouille,
Parfume le bois rajeuni.
... Le bois, il est comme Nini.
Y sent bon quand y s'débarbouille.

In the flesh ?

Tiens, et si je ne mettais pas de citation pour une fois ?
moi

Je vais rêver de PCs. De plein de PCs. De plein de PCs qu'il faut réinstaller. C'est amusant, mais alors je n'ai plus le temps de penser. Mais plus du tout alors... De toutes façons, si je me permet le luxe de penser, je rate une étape de la réinstallation et puis je dois tout recommencer.

En tout cas, tout ça est une bonne raison de m'intéresser encore plus au peu que je peux faire à coté, non pas que j'ai moins de temps libre hors boulot, mais il est plus pris: je dors. Voilà que je m'écroule sur mon oreiller sur le coup des 22h. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

upgrade(s)

Comment reconnaître un con ? C'est très facile: prenez dix personnes au hasard, sur les dix, il y en a forcément une qui est habillée comme les neuf autres: c'est un con.
Pierre Desproges

Ça y est, la folie a commencé: nous avons reçu tout à l'heure une livraison de près de deux cent PCs. Et c'est plutôt impressionnant de voir ces centaines de cartons empilés, pour une valeur supérieur à la somme totale de tous mes salaires futurs. Et ce n'est que la première livraison!

Il semblerait ceci-dit que ça démarre très fort: ces machines sont censées être configurées d'après une machine type qu'avait préparé notre ingénieur système, mais ils ont placé la carte réseau dans un slot différent, résultat: une petite manip pour corriger, petite. Mais petite fois des centaines d'ordinateurs. On va rire.

Psion

L'endroit le plus érotique d'un corps n'est-il pas là où le vêtement baille?
Roland Barthes

Ceci est le premier édito tapé sur mon nouveau jouet: je viens de m'offrir un Psion. Il y avait longtemps que j'en avais envie: pouvoir me libérer de l'obsédante présence d'un gros nateur, et ceci grâce à l'obsédante présence d'un petit nateur qui tient dans ma poche, c'est cool. Alors pour le moment, je suis en train de taper tout en assistant à une répétition de théâtre, c'est rigolo tout plein.

Mais pourquoi tout soudain cette acquisition impulsive? Et bien c'est une envie que j'ai depuis longtemps, et il se trouve que j'ai eu une occasion: en passant dans un magasin, j'en ai vu un sur lequel il y avait 40% de réduction. C'est très bien, mais où est l'arnaque? Nulle part: c'est juste que le 8Mo étant sorti, ils retiraient le 4Mo de leur catalogue, et que donc ils se débarrassaient du dernier... J'ai hésité quand même, parce que bon... 4Mo alors que le 8 existe... Comme dit l'ami Schmoll: "J'ai des goûts simples, j'aime que le meilleur"... Mais bon, tant pis, une telle réduc, sur un bidule dont j'avais envie depuis longtemps, je l'ai pris.

vie pas sage

Une fois passé du coté d'la vie sage,
plus rien a faire

les Têtes Raides

Bon, ben je n'ai pas chômé: cette semaine, j'ai déchiffre tout le nouvel album de La Tordue. Pour l'instant ce sont des déchiffrages assez simples, sans tous les ponts, les solos, les douzièmes guitares et tout ça, mais en tout cas, tous les morceaux y sont, j'ai rangé ça à http://zique.xave.org/tordue/.