upgrade(s)

Comment reconnaître un con ? C'est très facile: prenez dix personnes au hasard, sur les dix, il y en a forcément une qui est habillée comme les neuf autres: c'est un con.
Pierre Desproges

Ça y est, la folie a commencé: nous avons reçu tout à l'heure une livraison de près de deux cent PCs. Et c'est plutôt impressionnant de voir ces centaines de cartons empilés, pour une valeur supérieur à la somme totale de tous mes salaires futurs. Et ce n'est que la première livraison!

Il semblerait ceci-dit que ça démarre très fort: ces machines sont censées être configurées d'après une machine type qu'avait préparé notre ingénieur système, mais ils ont placé la carte réseau dans un slot différent, résultat: une petite manip pour corriger, petite. Mais petite fois des centaines d'ordinateurs. On va rire.

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai des compensations: le tout premier PC du comité à être changé a été le mien, 530MHz sous le capot, ça booste! Je ne suis pas obsédé par la course à la vitesse -mon 486sx25 en est la preuve- mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est désagréable. Le plus étonnant, c'est que les pub Intel ne sont pas si fausses que ça: le net est vraiment plus rapide. Il est vrai que nous avons une connexion assez puissante, je ne suis pas sûr que la différence serait si sensible si j'étais derrière un modem.

Et je me prépare à être fatigué: nous avons aujourd'hui changé moins d'une dizaine de PC, mais ça nous a pris toute la journée, et sans chômer s'il vous plaît. Cette fois, c'est sûr: les deux mois à venir ne seront pas une partie de rigolade. Je m'excuse par avance, mais je ne serais pas très dispo sur le web pendant ce temps...

Je parlais plus haut de modem, j'ai effectivement eu la confirmation technique: mon 486 est incapable de faire fonctionner un modem à plus de 1900bds, ce n'est même pas la peine que j'essaye. bah, tant pis, depuis le temps que je répète que je dois acheter les parties manquantes de mon futur nouveau PC, il va être temps que ça se fasse.

Page top