Psion
Par nateurs et découvertes - Lien permanent
L'endroit le plus érotique d'un corps n'est-il pas là où le vêtement baille?
Roland Barthes
Ceci est le premier édito tapé sur mon nouveau jouet: je viens de m'offrir un Psion. Il y avait longtemps que j'en avais envie: pouvoir me libérer de l'obsédante présence d'un gros nateur, et ceci grâce à l'obsédante présence d'un petit nateur qui tient dans ma poche, c'est cool. Alors pour le moment, je suis en train de taper tout en assistant à une répétition de théâtre, c'est rigolo tout plein.
Mais pourquoi tout soudain cette acquisition impulsive? Et bien c'est une envie que j'ai depuis longtemps, et il se trouve que j'ai eu une occasion: en passant dans un magasin, j'en ai vu un sur lequel il y avait 40% de réduction. C'est très bien, mais où est l'arnaque? Nulle part: c'est juste que le 8Mo étant sorti, ils retiraient le 4Mo de leur catalogue, et que donc ils se débarrassaient du dernier... J'ai hésité quand même, parce que bon... 4Mo alors que le 8 existe... Comme dit l'ami Schmoll: "J'ai des goûts simples, j'aime que le meilleur"... Mais bon, tant pis, une telle réduc, sur un bidule dont j'avais envie depuis longtemps, je l'ai pris.
L'autre truc rigolo, c'est que juste à coté de leur dernier 4Mo, dans la vitrine, il y avait un autre appelé à disparaître, un 8Mo cassé par un client, trop dur pour eux. Oui mais... quand je suis rentré chez moi, je me suis aperçu que le mien était... un 8Mo! Le client devait avoir cassé le 4Mo, trop dur pour eux, trop cool pour moi!
Voyons maintenant l'aspect pratique de la chose: je ne serai pas si absent que mon prochain surcroît de boulot me l'avait fait craindre, je ne vous laisserai donc pas tomber, je suis quiet, soyez inquiets.
Bon, ben je vais vous laisser pour le moment, je vais boire un coup. Continuerais-je du troquet? Ma frime n'a pas de limites...
Finalement, je n'ai pas écrit du troquet. ça faisait vraiment un peu trop frime (même pour moi, c'est dire), je ne voudrais pas avoir l'air d'un possesseur de téléphone portable à l'époque oú ceux-ci étaient réservés à une élite de troudufuts... Bon d'accord, c'est un peu de ça que j'ai l'air avec mon nateur qui tient dans la poche, mais promi-juré, je l'ai acheté plus pour m'amuser que pour paraître... C'est vrai ça: quand on est informaticien et qu'on a du mal à se passer d'un nateur, c'est quand même plus facile à trimbaler qu'un pentium 12.
Un petit problème cependant: voilà que tout se détraque de plus en plus: mon papy nateur et mon bébé nateur ne s'entendent pas: impossible de les faire communiquer, quelle poisse: un conflit de génération! Il va vraiment être temps que je me mette en quête des derniers éléments manquants pour me créer un pc un rien plus correct, je commence vraiment à me sentir dépendant des éléments.