Métaphore

Il fait froid dehors

Archives décembre 1999

bon bug !

Something in the way she knows
And all I have to do is think of her
Something in the things She shows me...

Georges Harrison

...si adorablement belle, gracieuse et fine qu'on lui reconnaissait tous les charmes, car elle avait l'intelligence vive et des façons exquises. Elle aimait les fètes et le vin, la belle compagnie, la subtile harmonie des poèmes et l'étrangeté des histoires. Si charmante elle était, que l'amour de tous les coeurs lui était infailliblement acquis. On l'appelait Rose-Calice, tant sa pure beauté avait de fraîcheur et son élégance, de délicatesse.
les milles et une nuits

Voilà, c'est le dernier édito du millénaire (sic, et merde pour les enculeurs de mouche !), le dernier tout court sans doute, non pas que je craigne la fin du monde, mais nous savons tous qu'après demain, les ordinateurs cessent d'exister, ce qui n'est rien, mais que cette cessation d'existence entraine la fin du Linternet, ce qui est beaucoup plus grave. Tant pis, au besoin je graverais mes prochains éditos dans une caverne dont je vous donnerais l'adresse en temps voulu.

Joyeux Nowyël !!!

Jingle bells, jingle bells,
Jingle all the way !
How much fun it is to ride
On a one-horse open sleigh !

Joyeux Nowyël !!!

vies et morts de sites

Entre nous soit dit, bonnes gens,
Pour reconnaître
Que l'on n'est pas intelligent
Il faudrait l'être....

Georges Brassens

Ça y est, ce site a officiellement déménagé une fois de plus, mais cette fois-ci c'est pour devenir propriétaire, après avoir été locataire chez CitéWeb (Xave.citeweb.net), puis chez Altern (Altern.org/xave/), le voilà parti vers sa propre maison à lui qu'il a: ici, à Xave.org. Diantre, quelle étrangeté, ça fait bizarre d'être chez moi...

histoire de cordonnier

MaRDyCk ? Un groupe con pliant à l'an mille-neuf cent deux mille
MaRDyCk

Je joue dans un vrai groupe de rock : nous en sommes à notre troisième batteur cette année, mieux que Spinal Tap ! Mais nous sommes aussi très content du nouveau, un gars qui a appris la batterie en étant fan de John Bonzo Bonham ne peut qu'être un vrai rocker. Moi j'aime bien.

Il y a quelque temps de ça, j'ai eu un vrai choc : j'étais avec une demoiselle dans une rue de Lille, après avoir fait quelques achats musicaux, et nous avons eu l'envie d'aller nous désaltérer un brin. Voilà qui tombait bien : nous étions tout prés d'un bon vieux troquet où j'ai eu mes habitudes pendant des années. Mais en y arrivant, ben ce n'était pas ouvert... Bizarre pour un samedi soir. En regardant par le carreau, nous avons trouvé un chantier: des cartons par terre des tables en désordre, des bidules, des truc et des machins qui traînaient partout... Bref, la gueule type du troquet définitivement fermé. Ailleuh! C'est pas bientôt fini tout le monde de détruire ma jeunesse ? Merde, ça m'a foutu un coup, qu'est-ce que c'est que ces manières, arrêtez un peu !

Acrobaties mécaniques

Demis Roussos président !
pour un monde encore plus mieux que meilleur

graffiti

Je suis fatiguééééé... Je suis resté à Bruxelles ce week-end pour assister à la grande fète de fin d'année de ma boite (celle qui me paye, pas l'Europe), et alors ouf, mâtin, quelle boite: moi j'arrive tout peinard, je m'aperçois que c'est dans un hotel chicos et que tiens: je suis le seul à n'avoir pas de cravate. Finalement j'aurais du mettre une vraie chemise plutôt que ma chemise de babacool. Tant pis, je vais essayer de me faire tout petit petit dans un coin; Heureusement j'ai fini par trouver des collègues proches (des qui bossent avec moi, pas des qui sont simplement payés par le même employeur et que je n'ai jamais vus), dont mon sauveur: Joël qui est lui aussi le seul sans cravate avec des lunettes rondes et les cheveux longs, du coup, on se sent moins petit.