Adieu Julie

Je l'avais dit ici : J'avais envie de la voir parce que j'avais l'impression que nous étions en train de faire une connerie; Aujourd'hui, j'ai pris le volant, parcouru les trois cent cinquante kilomètres qui ont été notre garantie de non prise d'habitude pendant quatre ans et notre habitude les années suivantes et je l'ai appelée. J'ai entendu sa voix pour la première fois depuis deux mois et nous nous sommes vus pour la première fois depuis autant;

Nous sommes allés nous parler autour d'un verre, je lui ai dit énormément de ce que j'avais sur le cœur, de mes doutes, du bonheur dont nous avons montré que nous étions capables, des milles choses folles que je voulais encore faire avec elle.

Je lui ai dit qu'à Paris il pleuvait, que j'avais une voiture, et que la météo prévoyait un temps magnifique sur la Toscane tout le week-end. Je lui ai dit que si elle n'avait pas envie de rouler, j'avais mon passeport sur moi et nous pouvions prendre le premier avion pour le Vietnam. Je lui ai dit que ce bonheur dont nous sommes capables valait le coup d'essayer, même si ça n'était que pour un week-end, pour trois semaines ou pour six mois. Je lui ai dit que si elle avait le moindre doute, ça valait le coup de nous donner une chance, aussi faible soit elle.

Elle n'avait pas le moindre doute.

Alors j'ai écouté sa voix pour la dernière fois, je l'ai prise dans mes bras pour la dernière fois, j'ai hûmé l'odeur de sa peau pour la dernière fois, j'ai caressé sa joue pour la dernière fois, j'ai posé la main sur sa nuque pour la dernière fois. J'ai même posé mes lèvres sur les siennes pour la dernière fois.

Et tandis qu'elle s'éloignait derrière la grille du métro, je l'ai regardée pour la dernière fois.

Elle était belle.

Adieu Julie. Je t'aime.

Commentaires

1. Le vendredi 20 juin 2008, 06:15 par Missy'V

C'est un doute en moins et une certitude en plus pour t'aider à mettre un jour la dernière phrase au passé même si ça te semble douloureux, voir impossible au jour d'aujourd'hui.

2. Le vendredi 20 juin 2008, 09:59 par lili violette

bon, ça fait mal, on est bien d'accord, mais à défaut de savoir ce qui va t'arriver, ça te permet de savoir ce qui ne se passera pas, mainnenant, tu vas pouvoir fermer cette porte là et plus perdre d'energie à te battre pour une histoire qui n'est pas la votre. Et sois bien sûr que quelque soit le mal de chien que tu as, y'a une autre histoire qui t'attend, qu'est faite juste pour toi, qui t'ira juste comme un manteau à ta taille. Bon, c'est peut être pas clair, j'ai pas l'habitude d'écrire sérieusement. Dis moi, si ça te parait pas net, et que tu veux des précisions, des idées sur la vie et le destin, j'en ai des tonnes, je peux t'en filer plein si ça t'intéresse... (ça me plairait bien d'être gourou, tu veux être mon disciple?)

3. Le vendredi 20 juin 2008, 11:06 par gilda

Tu as bien fait
(sauf qu'à ta place j'aurais pris le train :-) ). C'est quand même plus facile de faire son deuil après avoir parlé à la personne concernée si pour elle tout est clair et net, savoir enfin précisément pourquoi, qu'en allant au cinéma.
C'est bien aussi qu'elle ait accepté de te revoir. Ça n'était pas gagné j'imagine.

Ta Toscane me donnerait presque des (mauvaises) idées (s'il faut quitter quelqu'un afin d'y avoir droit ... :-( )

Page top