Métaphore

Il fait froid dehors

06 mai : juste un cauchemar

Cette nuit, je me suis réveillé alors que j'étais en train de cauchemarder. Évidemment, c'est flou comme tout rêve une fois que l'on s'est réveillé, mais le fond est resté très net : J'étais en train de passer du temps avec Julie, nous étions séparés mais ça se passait bien. Jusqu'au moment ou un gars rentre et vient directement l'embrasser, ce qui me faisait comprendre qu'elle avait omis de m'annoncer un détail et provoquait mon implosion.

Je me suis réveillé les larmes aux yeux, en ayant réalisé que je ne pouvais plus la voir ni même risquer d'avoir de ses nouvelles tant que je ne me sentirai pas capable de découvrir qu'elle connaît quelqu'un d'autre. Et je ne m'en sentirai capable que lorsque je ne l'aimerai plus. J'ai bien peur que ça prenne très longtemps.

J'aurais aimé pouvoir conserver avec elle une complicité, une tendresse, un proximité. Mais quand nous aurons passé si longtemps sans nous voir, à évoluer totalement indépendamment l'un de l'autre, que nous restera-t'il à nous dire ?

-

Commentaires

1. Par pytpyt, le 20/05/2008 à 04:40

Je ne peux pas dire que je vis l'exacte même situation. Néanmoins, je te comprends très bien, et je comprends aussi le dilemme que tu ressors.

J'aime une fille. Je l'adore depuis des lustres. Nous nous entendons très bien tous les deux, nous sommes bien complices. Néanmoins, elle, elle ne m'aime pas, elle n'est pas amoureuse de moi. Chaque fois qu'elle rencontre un mec, je ne peux m'empêcher d'être heureux pour elle dans un sens, mais aussi d'être complètement anéanti parce que je ne suis pas l'élu. La solution la plus simple serait certainement de la laisser suivre seule son chemin, ne plus la voir ni lui parler ; mais comme tu le soulignes, c'est faire une croix sur un chemin commun (autre que l'amour, certes, mais chemin commun tout de même). Si nous ne nous parlons plus, nous ne nous voyons plus, nous deviendrons des étrangers, nous perdrons cette complicité. Que se passera-t-il, alors, si nous nous revoyons dans l'avenir ? Qu'aurons-nous à nous dire ?

Merci, Xave, d'avoir partagé ton expérience. :)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/1047