Métaphore

Il fait froid dehors

Fin

Il n'aura finalement servi à rien que je prévoie de derniers moments en commun pour, en quelque sorte, faire le plein avant la pénurie et vivre une dernière fois des choses ensemble pour se donner envie de se retrouver sur d'autres bases dès que nous en aurions été prêts : Sans nouvelles d'elle, notre dernier week-end était déjà tombé à l'eau. Ce sont maintenant quinze jours de vacances qui commencent ce soir dont je ne sais pas quoi faire, à part être vide : elle a finalement trouvé que mon idée de ne plus se voir pour pouvoir avancer était si bonne qu'elle en a avancé la date.

Il y a des choses qu'il va falloir maintenant oublier :

  • S'embrasser à Rome.
  • Passer un mois en Inde.
  • Parler
  • traverser le département à pieds en deux jours.
  • Écrire des histoires ensemble.
  • Se regarder vieillir.
  • Se promener sur la côte ouest des États Unis.
  • Parler
  • Se faire des week-ends de 2000 kilomètres sur un coup de tête
  • S'installer, au moins quelque temps, à l'étranger.
  • Marcher dans les déserts.
  • Faire des enfants ensemble.
  • Retourner à NewYork pour voir le Guggenheim.
  • Faire le tour du monde.
  • Parler
  • Se tenir simplement la main en regardant dans la même direction.

Le sol s'est dérobé sous mes pas avant que je sois prêt à sauter. Il est temps de me mettre à me reconstruire.

-

Commentaires

1. Par caro, le 30/04/2008 à 16:13

çà alors oui de jolis projets en tête , certes , mais bon peut etre qu'une autre quelqu'une fera un autre compagnon de route pour ces aventures là .......

avant julie aurais-tu imaginé que çà pourrait être si bien avec elle.....

après julie, tu vivras peut être quelquechose à quoi tu ne t'attendais pas avec quelqu'un avec qui çà sera magique d'une autre façon.... et tous ces projets là seront à nouveau possibles, non ?

en tout cas je suis sûr qu'il doit y avoir pour toi une autre fée cachée quelquepart au détour d'un chemin

bisous

2. Par gilda, le 30/04/2008 à 18:59

Je ne comprends que trop bien ce vide-là pour l'avoir expérimenté plusieurs fois (comme quoi on en réchappe). J'en avais conclu que le temps qui passait était mon allié. Le volontarisme, du moins dans mon cas était inefficace, tout au plus pouvais-je travailler à ne pas physiquement sombrer et ajouter une déchéance irrémédiable au massacre affectif.

Jusqu'à la dernière, différente et pire encore. Et sur laquelle le temps refuse de travailler.

Des vacances seul(e) et sans prévision, oh comme je saurais bien les employer, ça ne m'est encore jamais arrivé. Tu ne vas pas être du tout d'accord pour l'instant, mais c'est une sorte de chance. Tenter un truc que la personne pleurée n'aurait pas aimé ? Saisir sur l'internet une offre de dernière minute très pas chère et inouïe parce que pour 1 ? Aller à Saint Malo pour les Etonnants Voyageurs ? ...

3. Par LeChieur, le 30/04/2008 à 21:59

+1

Quinze jours de vacances tout seul, avec la possibilité inouïe de faire n'importe quel voyage de folie... Je sais bien que t'es pas en état de te rendre compte, mais c'est un truc de fou qui n'arrive pas souvent dans une vie. Jamais, même, dans certaines vies.

Elle ne veut pas t'embrasser à Rome ? Saute dans un cargo et va voir le jour se lever près des fjords.

Vous n'irez pas en Inde ? Trouve un billet d'avion à prix d'ami et envole-toi pour le Sénégal.

Elle n'écrira pas d'histoires avec toi ? Prends ta guitare et ta bagnole, va te faire fouetter par les embruns (non, je ne parle pas d'un truc sado-maso avec Laurent) et écris des blues vénéneux sur des rochers en granit.

Impossible à imaginer, peut-être. Mais réfléchis-y un peu. Soit tu te morfonds, soit tu tentes un truc qui ne te rappellera pas Julie.

Et si ça se trouve, y aura même des filles, là où t'iras.

4. Par zak, le 30/04/2008 à 22:18

...ça m'arrache les c.... de le dire, mais je suis d'accord avec Le Chieur!! Reconstruire, s'est d'abord s'occuper de soi.

5. Par Kozlika, le 30/04/2008 à 23:00

Au cas où tu aurais besoin d'une couche supplémentaire, j'approuve les camarades ci-dessus.

6. Par FantômeDuPogo, le 01/05/2008 à 09:28

Un moment que je ne traîne plus mes doc' nulle part. Le temps de réaliser qu'il y a des endroits que j'aimais lire et le temps de réaliser que le monde à bougé. Là, j'ai l'impression de tomber devant un champ de ruines, évidemment pour qui a connu ça, ça fait l'effet d'une bombe à retardement.

Trop tôt encore pour songer à demain, pour entendre des conseils. Il faut digérer l'indigeste.

Ouais! Pense à toi, change d'air et surtout, ne reste pas seul.

7. Par caro, le 01/05/2008 à 10:34

d accord avec le fantôme du pogo

8. Par Bosco / Camille, le 09/05/2008 à 03:52

Bonsoir,

on ne se connait pas, j'ai eu l'url de ton blog via le forum de DC (comme quoi ^^). Je voulais juste apporter ma maigre contribution à ce sujet qui est, pour tout un chacun, un sujet délicat.

J'ai été/vécu avec une femme dont j'étais éperdument amoureux pendant presque 2 ans. Du jour au lendemain, tout s'est écroulé. Elle ne voulait plus entendre parler de mois, déjà un autre mec... Les premières semaines furent difficile, de déprime en déprime, rien n'y faisait. Cependant, j'avais prit la très difficile décision : je devais l'oublier, et passer à autre chose. Et pour cela, j'ai tout changé. Tout ce que j'avais fait avec elle, tout, je me suis juré de ne plus le faire. Et je l'ai fait. Et crois moi, ça fait un bien fou. Tu ne penses plus à elle, et c'est super.
Mais juste ça, ça ne suffit pas. Il faut aussi s'occuper, faire des choses que tu ne pouvait pas faire avant. Et l'association de ces deux choses, ça permet de repartir.
Oh biensur ça prend du temps, mais au final, qu'est-ce qu'on est bien !

Maintenant je suis avec une autre femme, encore plus merveilleuse que la précédente, et celle là, je sais que c'est, la femme de ma vie.

Voilà mon petit récit. A bientôt Xave ;)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/984