Métaphore

Il fait froid dehors

Fin ? Sans doute.

D'après ce qui était prévu, ce week-end était notre dernière possibilité de passer du temps à deux avant de partir chacun de son côté. Comme je n'ai pas eu de nouvelles depuis qu'elle a eu quelque chose à me demander il y a dix jours, plutôt que de se faire ensemble une dernière balade, une dernière expo, un dernier ciné, je passe mon week-end seul. Les médicaments ne sont pas suffisants pour aller bien, mais ils m'empêchent tout de même de m'effondrer complètement.

Si j'arrêtais de fumer (ce qui n'est vraiment pas le moment) je ferais pratiquement une petite cérémonie pour la dernière cigarette. Je suis un garçon qui a besoin de clore les choses proprement. Les prévisions que j'avais faites pour le mois qui se terminent avaient pour moi quatre avantages : D'abord ne pas m'obliger à prendre la décision de prendre de la distance et rendre la décision effective de suite, je ne m'en sentais pas la force. Ensuite me laisser du temps pour me préparer : aussi désagréable soit le scénario, si j'y suis préparé, c'est vivable. Et puis passer du bon temps ensemble sans se prendre la tête[1], ça devait permettre de dédramatiser et de se donner envie de se revoir, plus tard, quand je serais allé mieux.

Ça devait surtout me donner une impression de clôture, un truc propre pour me permettre de faire mon deuil de la relation. Voilà qu'à la place, j'ai l'impression de quelque-chose qui se délite et qu'un ballon crève petit à petit. Surtout, je me sens humilié. Je sais, d'expérience, qu'il est plus facile de passer de l'amour à la haine que d'arrêter l'amour et ll y a un certain temps que je sens que je lui en veux de plus en plus, que je m'engage sur ce chemin là. C'est aussi pour ça que j'avais besoin de m'éloigner, pour me laisser le temps de faire disparaître ce sentiment déraisonnable, parce que je n'ai pas à lui en vouloir de m'avoir quitté. Je pense qu'il va être beaucoup plus difficile de cesser de lui en vouloir de m'avoir humilié.

Si vous découvrez ceci dans les archives alors que vous ne l'aviez pas vu le jour dont il porte la date, c'est normal. J'attends un peu avant de le mettre en ligne, parce que dans quelques jours, nous sommes censés partir en vacances ensemble, mais pas à deux, cette fois-ci. Je sais, ça a l'air étrange, mais c'est un voyage qui était prévu (et que j'avais payé) avant la rupture. C'est elle qui a les informations, les horaires, les billets, et je m'en voudrais qu'elle puisse prendre ce texte pour une invitation à ne plus me recontacter, je suis trop curieux de voir comment elle va se comporter.

Décidément, tout le monde est moche dans les ruptures (ça m'inclut aussi, bien entendu.)

Notes

[1] J'ai très bien évité la prise de tête quand nous nous sommes vus il y a quinze jours.

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/1013