Métaphore

Il fait froid dehors

Tout va bien... Mais un truc quand même...

Je dis ça, c'est pour me débarrasser, mais Hellgy faisait un lien, il y a un certain temps (et j'ai commencé à écrire ceci juste quelques jours après), vers l'un ou l'autre test pour évaluer son niveau de stress. Je n'avais pas réfléchi à la question depuis longtemps, mais force m'a été de me rendre compte au vu des résultats que j'allais fort bien. Et ce n'est pas vraiment étonnant : je suis heureux. Je suis raide dingue d'une fille absolument épatante qui a la bonne idée de me trouver à son goût, j'ai un boulot que j'adore et des conditions idéales pour le pratiquer, j'ai des copains qui ont su dépasser mon début d'autisme pour devenir des amis, je passe mon temps à sauter entre deux villes que j'aime, j'ai la chance d'être physiquement en très bon état (je ne tombe pas souvent en panne) et il y a belle lurette que je n'ai pas de fin de mois difficile. Tout va bien.

Sauf un truc peut-être : mes relations avec mon père. Elle n'ont jamais été excellentes : je suis l'ainé d'une fratrie qu'il a laissé aux bons soins de ma mère après la naissance du petit dernier, il n'a jamais été très présent dans mon enfance et je n'aimais pas aller chez lui, je vouais une haine féroce à ma belle-mère et elle ne me portait pas forcément dans son cœur (il m'est arrivé, assez jeune, de faire trente bornes à pieds pour rentrer chez ma mère après une engueulade parce que j'avais pris une photo de travers.)

Maintenant je me retrouve dans une position que je déteste : J'aime mon père, mon père m'aime, mais nous ne savons pas quoi nous dire, nous habitons sur deux planètes différentes et j'ai l'impression d'être en train de le rater. Le truc qui me pourrit l'existence, c'est de me dire qu'un jour il ne sera plus là et nous nous serons ratés.

Bon, j'aurais bien aimé vous en parler plus, mais des mois de tergiversations et de tournages de phrase dans tous les sens ne m'ont pas permis de trouver une façon d'en parler qui me satisferait. Sans doute les limites de l'impudeur dont on m'avait promis qu'elles m'apparaîtraient un jour.

-

Commentaires

1. Par Pep, le 03/06/2007 à 14:17

Si tu pouvais me faire parvenir les coordonnées de l'agence de location d'amis que tu as dégotée, ça m'arrangerait bien.

2. Par xave, le 03/06/2007 à 14:19

Pas la peine, ils ont une clause anti-boulet dans laquelle tu tombes (d'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas carrément ton nom.)

3. Par Pep, le 03/06/2007 à 14:25

C'est de la discrimination honteuse !

4. Par xave, le 03/06/2007 à 17:25

Au contraire, je crois qu'ils en sont fiers.

5. Par Franck, le 03/06/2007 à 18:50

Chérie ? Viens vite, y'a le muppets show qui recommence, là c'est les deux p'tits vieux au balcon qui radotent :-)

6. Par Pep, le 03/06/2007 à 19:23

Franck ... T'es viré !

7. Par Pep, le 03/06/2007 à 19:35

xave > Et d'où tu réponds à tes commentaires un dimanche ?!

'Spèce de no life !

8. Par Franck, le 03/06/2007 à 20:04

Comment ça viré ? J'le suis déjà été dix fois !

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/702