Ambition Immuable
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Je viens d'apprendre par le biais d'un tragique fait d'hiver que les ZEP n'existaient plus mais qu'il fallait maintenant parler d'établissement scolaires Ambition Réussite. C'est super, on dirait que ça a été trouvé par les conseillers en communication de Bush. On sait que ça va être de la merde ? Mettons un beau paquet autour pour tromper les blaireaux, tant que ça marche, pourquoi se priver ?
Quelle belle bande de merdeux, ça me fait vomir.
Commentaires
Bah, rassure-toi, quand Sarkozy sera président, y aura plus besoin de conseillers en com' pour enrober le paquet, y aura même plus de paquet à enrober. Le but avoué de notre sympathique candidat étant que "les gens puissent offrir une école de qualité à leurs enfants" (oui oui, offrir), c'est à dire la privatisation de l'école, il y aura toujours moins de crédits, moins de moyens et moins de profs dans le public.
Ce n'est pas exactement cela: il y a eu des moyens (nouveaux postes) mis à disposition des collèges pour ce programme « ambition-réussite ». Je connais plusieurs personnes qui sont sur de tels postes, et le programme de suivi personnalisé des élèves n'a rien à voir avec ce qui (ne) se faisait (pas) avant.
Et à ma connaissance, le statut de ZEP n'a pas été remis en cause lors de la mise en place de ce programme, en tout cas, les collèges que je connais sont toujours classés ZEP.
Maintenant, que cela soit de la poudre aux yeux en prévision des élections, c'est tout à fait possible; j'espère néanmoins que ce programme continuera après s'il s'avère qu'il est efficace.