Notes à mes commentateurs
Par le monde tourne mal - Lien permanent
D'accord, ça fait un peu pédant de parler de mes commentateurs, je n'ai pas la notoriété de certains de mes copains, mais soit, là n'est pas le propos.
Je voulais juste signaler que j'en ai ma claque d'accepter au prétexte de la liberté d'expression des commentaires qui me fatiguent. A partir de maintenant, je vais simplement supprimer ceux que je n'ai pas envie de voir. Est-ce à dire qu'il sera impossible de n'être pas d'accord avec moi en ces pages ? Non point : Ne soyez pas d'accord, ça m'arrange, il y a de quoi discuter, par contre, évitez absolument :
- De ne pas parler ou écrire correctement. La paresse syntaxique m'énerve, le style sms me fait vomir, le dédain de la ponctuation m'est un poids et se croire suffisamment intéressant pour qu'il paraisse normal que les autres fassent des efforts pour comprendre plutôt que de faire des efforts pour écrire correctement est le signe imparable qu'on est le genre de pédant que j'abhorre.
- De ne pas remuer du vent. Si vous n'avez rien à dire : taisez vous. Ou alors soyez drôle (c'est moi qui décide si c'est drôle.) Ne venez pas m'encombrer avec du vide. Si en plus vous avez tendance à reproduire régulièrement ce comportement, ne soyez pas étonné d'être jeté en pâture à mon cerbère à spam.
Spéciale dédicace bien sûr à ceux qui cumulent. Si vous avez un doute, gardez ce post au chaud, et ressortez le lorsqu'un de vos commentaire disparaît brutalement.
De toutes façons, comme la nature est bien faite, si vous êtes de genre à prendre mal ces restrictions, c'est sans doute qu'elles vous concernent et alors ça tombe super bien : ne m'aimez pas, je vous le rends bien.
Commentaires
Ben dis donc, t'es drôlement gentil, toi, tu les préviens. Moi, je coupe direct, sans prendre de pincettes. Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi tu laisses tes commentaires ouverts ad vitam aeternam. Les posts "Camille" et "Taureaux" ne peuvent plus être autre chose que des trous à trolls, maintenant, puisque tous tes lecteurs normaux les ont déjà lus. Alors à moins de tenter le record du plus grand nombre de cons sur un seul fil, je ne comprends pas que tu laisses ouvert.
Et pis t'es chiant, avec tes histoires de notoriété. Ce qui compte, c'est la qualité, pas la
taillequantité.Je laisse mes commentaires ouverts parce qu'il arrive parfois qu'on me fasse un commentaire intéressant quatre ans après. Je les laisse ouverts parce que je suis curieux, simplement.
La remarque sur la notoriété, c'était juste en passant, hein ? Après tout, si je voulais notorier, je profiterais d'être lié par des gens très biens et beaucoup visités et j'écrirais des trucs, au lieu de laisser mon site prendre la poussière.
Bon, après, il faudrait que j'en sois capable (voilà, ça c'est de l'auto-dépréciation, là tu peux faire un commentaire.)
Sinon oui : je suis un gars gentil.
il y a encore des gens qui me laisse des messages sur mon précédent blog alors que les com sont fermés depuis longtemps. En fait, ils m'envoient un mail. Et ça me fait toujours plaisir. Les gens qui veulent vraiment communiquer trouvent toujours un moyen…
Trou à trolls ? On parle de moi ?
Ah non, on a dit "trou", pas "appeau"... :-P
kikoo! loloololol! trop mdr ton bl0g!
savais bien qu'il allait y avoirun boulet pour faire un commentaire à la con, mai sje ne m'attendais pas à Biou ;)
honnêtement, tu crois que tes "règles" vont être suivies ? J'en doute. Supprime sans prévenir va !
Je suis d'accord avec Biou.