Métaphore

Il fait froid dehors

convalescence

En contrepartie de ces sacrifices véniels, j'indiquerai aux Nonaliens sincères comment l'Escargot a créé l'Homme, non pour l'asservir, mais pour élever son âme, et comment celui-ci s'est aliéné toute chance d'évolution spirituelle en dévorant le Créateur avec du beurre à l'ail et au persil.
Nonal

Shazam ! Me v'la de retour, après trois semaines de vacances dont deux de maladie. J'en ai profité pour prendre une fois de plus du retard dans mes mises à jour, mais j'ai quand même pris quelques notes ici ou là qui rejoindront les archives très vite (oui, je sais, je deviens un habitué de la triche ...)

Deux très bonnes excuses me permettent de me sortir de là : j'étais en vacances, c'est-à-dire loin de tout nateur la plupart du temps, et malade comme un chien, je veux dire comme une chien lorsqu'il est très malade : j'ai détruit trois hectares de foret amazonienne en mouchoirs en papier. Et pour faire honneur a mon hérédité, j'ai été plus que malade : j'ai été mourant. C'est toujours comme ça dès qu'on a un rhume chez les membres masculins de ma famille.

C'était un joli cadeau de Julie, parce que même si elle était malade, mon amour pour elle est plus fort que tous les microbes du monde ! Une semaine après, c'est elle qui m'expliquait que je pouvais garder mes microbes pour moi. Mais euh ! C'était pas les miens, d'abord j'te f'rai dire ! Je me suis bien vengé, puisque que si je l'ai vue régulièrement la semaine où elle a été le plus malade, elle a par contre passé avec moi toute la semaine où moi j'étais mourant. Na !

Me revoici de toutes façon à peu près valide (il y a encore des restes, mais ça passe petit à petit), et prêt à reprendre ma place dans la société, au boulot, parmi vous, et sur le web. C'est au boulot que c'est le plus énervant d'ailleurs : malade pendant mes quinze jours de vacances, j'ai bien entendu été remis tout juste pour recommencer à bosser. Cochonceté, va ! La loi de Murphy est dure, mais c'est la loi.

Vous aurez noté en arrivant sur le site que j'ai un peu changé les photos. Pour le moi en fond de page, c'était histoire de mettre à jour un peu, parce qu'il y a plus d'un an que je n'ai plus cette tête là : j'ai tout coupé mes cheveux, j'ai changé de lunettes, j'ai vieilli un peu, comme dit un de mes camarades, lui même non épargné par les ans. J'en ai profité pour changer la petite photo d'introduction pour qu'on y puisse voir Julie et moi, et le sourire de Julie. La photo n'est pas de la meilleure qualité possible : elle a été un peu sous exposée, mais je l'aime bien, même si ce n'est pas encore grâce à celle-ci que vous reconnaîtrez Julie dans la rue.

Il est à noter que les deux photos en question (ainsi que d'autres que j'ai sous le coude) ont été prises et développées par Mademoiselle Cui, photographe officielle de MaRDyCk, entre autres titres de gloire. Grâces lui en soient mille et mille fois rendues.

En pérégrinant de ci de là sur le ouèbe, on peut tomber sur certains sites rigolos, voire sur d'autres blogs (abréviation de "Web Log", ce genre de chroniques qu'on trouve un peu partout sur le Net, oh ben tiens, vous êtes en train d'en lire un !) d'intérêt (ou pas, ça dépend tout autant de l'auteur que du lecteur) ... J'ai été un très grand fan des humeurs de X, tant qu'X était, mais il semble être redevenu un être humain normal, qui ne se vit plus sur Internet. J'en ai trouvé un il y a quelque temps dont il faut profiter au maximum, et ce pour deux raisons : d'abord je connais l'auteur, il en est à son 27ème site depuis qu'il est connecté, donc il faut en profiter avant qu'il ne passe à autre chose. Ensuite, il y a justement une chance qu'il continue un peu s'il sait qu'il a quelques lecteurs, car ce garçon se croit seul au monde. Mon conseil : si vous voulez devenir membre émérite de l'Ordre Éternel du Gastéropode Lumineux, allez donc faire un tour dans le Grenier de Nonal.

La prochaine fois, je vous parlerai des fois précédentes.

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/216