How I wish ... how I wish you were here ...
Pink Floyd
Il y a longtemps ... comme à chaque fois que j'ai trop peu ou trop à dire. Cette fois-ci, c'était plutôt trop, deux choses surtout qui auraient mérité un gros dito chacune et qui se sont déroulées trop près l'une de l'autre : je n'ai pas eu le temps de me remettre de l'une et l'autre est arrivée qui m'a cueilli alors que je commençais à peine à me reposer.
Il faut dire que c'était loin. D'abord, c'était à Paris ... Ensuite c'était à Grande Synthe (donc Dunkerque) , d'abord, c'était à 300 bornes de chez moi, ensuite à 200, d'abord, c'était le concert de Gilmour, ensuite, celui de Laïs. Et le tout en pleine semaine, ça m'épuise, ma bonne dame.
Gilmour donc, ci-devant guitariste et chanteur du Pink Floyd, énorme machine s'il en est, est un salopard. Il y a quelque temps, alors que je faisais une petite promenade dans ma tête, m'est venu une idée : monter un groupe qui jouerait des bons vieux classiques, plutôt des Beatles, des Stones, des Kinks, des Beach Boys (il y a du génie dans ce groupe, arrêtez de penser au surf, djeun'z !), et surtout du Pink Floyd, parce que c'est quand même sans discussion avec moi possible le plus grand groupe du monde. Bref, le répertoire de tous les musiciens de mon age et d'un peu plus vieux, ou en tous cas de beaucoup ...
Lire la suite » |
Publié le 13/02/02,
dans la rubrique lez'Arts.
(lire d'autres billets sur : Pink Floyd
Toune
)