Métaphore

Il fait froid dehors

Ça avance

Bon, j’ai rendu les clefs de mon ancien appartement, j’ai récupéré la caution, j’ai réservé le camion, j’ai bien avancé dans la paperasserie, le Fille sous la Pluie a commencé à investir le nouvel appartement à l’autre bout, les choses avancent. Et non seulement elles avancent, mais je pense avoir dépassé la plus grosse période de stress : vider l’appart et le nettoyer, tout seul parce que j’ai étalé les choses sur deux mois, ça a un petit peu été difficile, nerveusement.

Les derniers temps, entre le stress et l’inconfort[1], j’avais énormément de mal à dormir. Ce qui était peu pratique, puisqu’entre les cartons, le nettoyage et le boulot où il faut que je gère mon départ prochain, j’avais tendance à peu me ménager et à avoir besoin d’un peu de repos. Entre l’énorme relâchement de pression et le confort retrouvé chez mon hôte des quelques temps qui viennent, j’ai tendance à m’endormir en bouquinant dans le canapé.

La suite, c’est -bientôt- les vacances. Un peu de sud, histoire de respirer un peu, un détour pour aller chercher quelques affaires en Allemagne, et nous remontons sur Lille dans un mois pour charger les cartons dans le camion et les amener à Brest, où je resterai quelques jours pour monter des meubles avant de venir finir mes dernières semaines de boulot à Bruxelles. Promis, à partir de la deuxième quinzaine de septembre, je me repose.

En attendant, entre le pote qui m’héberge en me supportant d’ici à mon départ définitif et celui qui va venir charger un camion à 400 bornes de chez lui pour le décharger toujours à 400 bornes de chez lui, mais de l’autre côté, je me dis que j’ai des des copains bien.

Ah oui, et puis j’ai aussi un blog qui a dix-sept ans aujourd’hui. Et bordel de boule à bite en bois, ça ne nous rajeunit pas.

Note

[1] Le lit est parti une semaine avant moi. Je n’ai pas trop de problèmes pour dormir par terre, mais une semaine de suite, c’est long.

-

Commentaires

1. Par M. LeChieur, le 07/07/2016 à 20:05

Putain de bordel de merde de pute borgne, t'as raison, ça nous rajeunit pas...

2. Par M. LeChieur, le 07/07/2016 à 20:06

(Et tu veux me faire chialer, avec ta photo de ton quartier, ou bien ?)

3. Par xave, le 08/07/2016 à 08:45

Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé, ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine...

4. Par gilda, le 10/07/2016 à 11:06

J'espère que tu ou vous repasserez quand même par la case Paris parfois, histoire qu'on se revoie - entre la nouvelle librairie où je travaille et le manque chronique d'argent, peu de déplacements possibles de mon côté -.
C'est curieux tu es la deuxième personne que je connais qui quitte Bruxelles pour la Bretagne ces dernières années. Nouvelle tendance ? ;-)
Courage pour ce qu'il reste à faire.

Et bravo et merci pour le blog. Souvent ce que tu y as écrit m'a aidée à tenir le coup vis-à-vis de mes propres difficultés.

5. Par Sacrip'Anne, le 12/07/2016 à 14:57

Bravo pour le boulot abattu, courage pour le reste. Et des bises.

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/5786