"Qu'ils chantent, pourvu qu'ils paient..."
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Qu’ils chantent, pourvu qu’ils paient
, c’est que que disait Mazarin à propos des mazarinades, du temps de la Fronde. Loin d’être bête, il avait compris entre autres que museler l’expression du mécontentement populaire, c’est aviver celui-ci. Il est beaucoup plus malin de laisser les gens croire qu’ils ont leur mot à dire et continuer comme s’ils n’existaient pas.
Le progrès n’est pas notable en France : plus ça passe, plus j’ai l’impression qu’on applique exactement la même recette, avec exactement le même mépris pour les masses gouvernées. Qu’on les laisse hurler au scandale, de toutes façons on continue à faire ce qu’on veut.
Vous pariez que l’autre abruti de fils à papa avec son gros nez, sa permanente et son pull noué autour du cou va l’avoir, sa nomination à la tête d’une des plus riches structures locales de France, malgré son incapacité à finir ses études et les dizaines de milliers de signatures indignées ? Oui, oui, qu’ils chantent… Puisqu’après tout on garde des ministres fondamentalement incapables ou ouvertement racistes[1]
Je les insulterais bien, mais franchement, je ne vois rien qui soit à la hauteur. Quel pays de merde.
Soyons cependant positif : eut égard à qui il n’est pas, notre prochain président[2] aura peut-être droit à un prix Nobel.
Notes
[1] Ah non, on me signale que je bats un cheval mort et qu’en fait il se moquait des auvergnats qui prenaient des photos. Nous n’avons donc pas affaire à un ministre ouvertement raciste mais à un ministre ouvertement raciste qui nous prend ouvertement pour des cons. Vu que nous aurons tout oublié demain, pourquoi se priver ?
[2] En espérant que la monarchie de fait ne deviendra pas dans les prochaines années une monarchie de droit.
Commentaires
Merci pour la citation qui résume à merveille la situation. Je rajouterais que traduire son dégoût en mots est une utile soupape pour éviter qu'il ne se traduise en actes.
Quant à la monarchie de droit, j'en viens à me demander ce que celà changerait, dans les faits.
Vous pariez que l’autre abruti de fils à papa avec son gros nez, sa permanente et son pull noué autour du cou va l’avoir, sa nomination
Ah ah, mais non ! C'est une élection ! Ça change tout ! : ils se foutent ENCORE PLUS ouvertement de notre gueule...
Je les insulterais bien, mais franchement, je ne vois rien qui soit à la hauteur
A mon avis, c'est parce que tu regardes encore trop haut... Descends un peu... Oui... Plus bas... Encore... Oui, voilà, c'est ça.
Ne bouge pas : tu marches dedans.
malgré son incapacité à finir ses études Tu sais, xave, il y en a qui réussissent très bien sans diplôme. à condition d'être aidés par leur père (Que veux-tu, la vie est injuste.)
Oui, c'est ça : présider à des milliards d'euros et des dizaines de milliers de personnes entre deux redoublements sans mettre les pieds à la fac parce que papa publie les décrets qui vont bien, c'est pareil qu'avoir un poste de technicien sous-payé non pistonné dans la même boîte que ton père après des années passées à essayer désespérément de décrocher un semblant de diplôme.
Tout pareil. Je suis une ordure.
Xave> Toi non plus tu ne mets pas de ;-) dans tes commentaires...
Te connaissant, je sais très bien que des circonstances extérieures ont fortement perturbé tes examens ET que tu ne dois pas ta progression professionnelle au piston. Mais la phrase malgré son incapacité à finir ses études, je suis désolé, c'était trop tentant : tu es le premier à dire que l'école t'insupporte. Je peux d'autant plus en parler que je suis la preuve vivante qu'on peut faire des études longues et bien merder ensuite.
Et puis tu sais, Président de l'EPAD ou technicien sous-payé, c'est un peu pareil pour un Sarkozy.
Sinon oui, tu es une ordure, mais ça n'a rien à voir. (Je le mets ou pas, le ;-) ? )
c'est triste à écrire mais vrai.
"Je suis la preuve vivante qu'on peut faire des études longues et bien merder ensuite."
Moi, je suis la preuve qu'on peut merder PENDANT ses études ET ensuite. Au moins, ça démontre une certaine constance dans le merdage.
Tout pareil que LeChieur !
"Je suis la preuve vivante qu'on peut faire des études longues et bien merder ensuite."
Et moi, j'étudie la preuve qu'on peut merder longuement pendant sa vie. C'est pas tout à fait pareil...