Mission (presque) accomplie
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
Or ça, j'avais décidé de ne rien foutre de mon week-end, ce que j'ai à peu près fait, et c'était une expérience étrange, mais pas totalement désagréable. Vendredi soir, j'ai live-blogué la glande, mais c'était déjà beaucoup d'activité. Du coup, samedi, je n'ai juste rien fait.
Mais attention, quand je dis "rien", c'est un "rien" de compétition, le genre couverture de Rien Magazine : Pour la première fois depuis des éternités, voire pour la première fois tout court (hors maladies) j'ai passé ma journée au lit. Je me suis bien levé parfois pour manger, fumer quatre ou cinq clopes ou changer le DVD, mais le point central de ma journée a été le lit. Bouquins et DVD, pratiquement pas de surf, même pas de musique. Rien. Le pied.
Je ne recommencerais pas tous les jours parce qu'au bout d'un moment je sais que je me ferais chier (j'ai testé.) mais pour une journée, comme ça, c'est reposant comme je ne l'aurais pas cru, même s'il est indispensable d'avoir bien théorisé la chose pour éviter la culpabilité.
Dimanche, je me suis un peu relâché, j'ai fait la vaisselle et la lessive qui s'accumulaient, j'ai continué le classement de mes photos (il faut que je vous raconte ça, c'est drôle) et j'ai quand même continué à regarder des DVD. Après le repos de la veille, je pouvais bien me permettre de remuer un peu plus (mais pas trop quand même.)
Et puis hier soir, je suis allé visiter le bon Maître Gru, nous avons vanté les mérites comparés de la quinte diminuée dans une gamme mineure ou de la tierce mineure dans une gamme majeure, mangé du pesto de la meilleure qualité, bu quelques bières et discuté de nos mérites respectifs de femmes d'intérieur, et finalement, je suis rentré chez moi à une heure trente pour me coucher un peu après.
Et ben aujourd'hui, je suis crevé.
Commentaires
J'ai une question "fashion" (je m'adresse à ta femme d'intérieur) : est-ce que tu crois que le mode majeur assorti d'une tierce mineure, c'est trendy ?
Beaucoup moins que dans les années 60 et 70, et c'est bien dommage, si tu veux mon avis.
Suis bien d'accord : le Haut Moyen Âge, c'est plus ce que c'était.
Être passé au tonal... c'est horrible.
(ah, tu ne parlais pas de ces années 60-70 ? :-p )
Moi je dis : Un petit suppo et au lit !