Retour de ma force Vitale
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
Ça paraît incroyable, comme ça, mais plus de deux ans après avoir perdu ma carte Vitale, et presque deux ans après avoir déposé mon dossier pour la faire refaire, je viens enfin de la recevoir. Il était temps, je n'en pouvais plus de ne jamais être malade.
Chapeau la Sécu, quand même. Le plus drôle, ça a été ce courrier reçu il y a un mois qui disait Euh ... On sait que vous avez fait un dossier complet pour une demande de carte, mais, euh ... Vous pouvez le renvoyer, siouplait ? Promis, ce coup-ci, on se dépêche...
Mais ils pourraient faire des efforts, quand même, au moins pour certains client VIP : Si ça se trouve, il est arrivé la même mésaventure à la tête de l'état et c'est pour ça qu'on songe à démanteler la chose.
Commentaires
Tu n'es pas affilié au système belge ???
même question que plus haut
pourquoi t'as pas de carte SIS? (systeme belge) ça doit etre plus simple quand tu va te faire soigner non?
sinon dans l'administration où je bosse, quand une lettre arrive elle est d'abord scannée (par un service spécial) avant d'etre traité ça réduit pas forcement les pertes mais ça les rend caduque
Je me fais soigner en France. Tous les médecins qui me suivent depuis mon adolescence sont français et puisqu'il est maintenant officiel que je suis dans une forme physique parfaite, je continue à leur faire confiance.
Ah oui bonne raison, mais en cas de visite dans une hopital en urgence tu paye pas plus cher si t'es classé comme français?
car même en étant en bonne forme physique, un accident peut arriver non? enfin c'est mon expérience mon médecin ne me vois que pour soigner des blessures
Non : en cas de visite dans un hopital, avec une carte européenne, je ne paie pas avant une paire de mois, ce qui laisse le temps d'arranger les papiers.