Mort en bonne santé
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
Hier, sous un soleil magnifique, je me suis mis en route pour aller passer mon premier bilan de santé : je suis officiellement dans un condition physique indécente, jusqu'aux détails les plus idiots[1]. C'est à peine si on m'a trouvé un chouïa trop de cholestérol. Pour fêter ça, en rentrant, j'ai fait un sort au saucisson-souvenir de Corse.
Malheureusement, ça n'a pas duré, puisqu'en sortant, en T-shirt, je me suis pris un déluge de proportions épiques[2] : Les dix minutes de marche pour rejoindre ma voiture ont été suffisantes pour que je rentre dans celle-ci aussi trempé que si j'étais allé plonger dans une piscine tout habillé[3]
Hier, j'étais dans une condition physique indécente. Aujourd'hui, j'ai la crève[4].
Notes
[1] On vous a déjà dit que vous aviez de bonnes dents ? Oh oui, on a du vous le dire !
[2] Et colégram.
[3] Je suis connu pour mes exagérations, je vous jure que pour une fois ce n'en est pas une.
[4] Je veux que mon épitaphe soit Ci-git xave, mort d'une pneumonie contractée en vérifiant qu'il était en parfaite santé.
Commentaires
Ué et pis sur ta tombre on mettra : « Je vous le disais que j'allais pas bien ! » !
Maintenant yapuka appliquer la règle des trois chapeaux …
Hahaha, cette épitaphe est des plus rigolote :p
Ne rigole pas avec ça: souviens-toi de Goscinny, mort bêtement au cours d'un check-up de routine, et dis-toi que tu viens d'échapper à une mort horrible.
JAMAIS de check-up, malheureux ! ;-)
Ils ont compris la leçon, tu sais : il n'y avait pas de test d'effort. (Ou alors ils ne les font plus passer aux gens talentueux non plus.)
Evidemment, qu'il soit mort est regrettable. Mais reconnaissez que Goscinny a eu la chance de passer LE check-up le plus accompli de l'histoire, celui qui indique exactement, précisément et sans l'ombre d'un doute dans quel état de santé on se trouve : mort. Je suis sure que tous les hypocondriaques l'envient secrètement :-p
Je peux grâce à une autre source fort fiable confirmer à cette date la non-exagération.
Bien ri au détail des dents : il y a un peu moins de trois ans et alors que de chagrin chaque jour était pour moi un combat pour tenir jusqu'au suivant, le dentiste chez qui je vais depuis une dizaine d'années, vérifiant l'état de ma denture m'a affirmé presque un peu déçu devant un tel manque à gagner "Vous garderez vos dents longtemps". N'eût été la position délicate, renversée en arrière et bouche ouverte afin de le laisser pratiqué, j'eusse éclaté de rire ou prétendu que donc probablement elles me survivraient.
Y aurait-il corrélation entre qualité des dents et dureté des chagrins d'amour ? :-(