Cool, c'est l'été !
Par pensées irréfléchies - Lien permanent
Enfin bon, je parle de l'heure, parce que pour le temps, c'est pas ça (là, il fait beau, mais ça veut sans doute dire que dans trente minutes il fera nuit.)
Oui, je sais, il y a plein de gens qui se plaignent, qui sont décalés, qui n'assurent plus au boulot pendant quinze jours ou qui ont du mal à gérer le décalage de l'heure de la traite, mais pour moi qui suis réveillé par la luminosité, et donc par l'heure solaire, ça va me permettre de dormir une heure de plus, tous les jours.
C'était vraiment très intéressant.
Commentaires
(Pff, tu m'as piqué mon comm.)
Euh ... c'est une boutade ?
Ben non : je me couche à minuit, heure légale, en ce moment, je me réveille un peu avant six heures, heure solaire, donc sept heures à l'heure d'hiver, mais huit heures à l'heure d'été.
Tu te couches à minuit : heure lunaire ?
Il me manquait l'info première : "je me couche à minuit, heure légale" ; moi qui obéis pour aller dormir à une fonction min(j'ai fini ce que j'ai à faire, je tombe de sommeil) dont le résultat varie d'un jour à l'autre, j'ai du mal à concevoir un coucher à heure fixe. Je n'y avais donc pas pensé.
Bonnes nuits d'été, donc.
Ne me fais pas dire ce que jen'ai pas dit non plus : il ne s'agit que d'une moyenne. (Mais la fatigue entre peu en ligne de compte dans mon heure de coucher, sinon, ça serait la plupart du temps beaucoup plus tôt.)