Finalement, c'est réthorique.

Est-ce que si on programme un robot pour qu'il ressente des émotions, il ressent des émotions ?

Commentaires

1. Le dimanche 31 août 2008, 12:13 par LeChieur

Faudrait déjà commencer par coder le désir et ses deux garde-chiourmes, la satisfaction et la frustration. Après, oué, c'est jouable.

Mais je me souviens vaguement d'un film des années 80 dans lequel il suffisait de renverser du champagne sur un ordinateur pour que ce dernier devienne amoureux ET fan de Culture Club. J'ai essayé avec du café et du coca, ça ne marche pas.

2. Le dimanche 31 août 2008, 14:47 par Poly

Si je ne devais garder que cent souvenirs, celui-ci en ferait partie.

3. Le dimanche 31 août 2008, 14:47 par gilda

Ben moi depuis que j'ai fait la connaissance de Marlowe, l'ordinateur qui s'inscrivait tout seul sur une liste (ou une pétition) de soutien à José Bové, je suis persuadée que tout est possible et au plus tard pour après-demain.

La bécane, à regarder "dialoguer", et comme elle avait été programmée pour acquérir des connaissances + certains mécanismes de déduction, était fascinante, on avait vraiment l'impression qu'elle possédait un sens de l'humeur et de l'humour aussi. Le genre de choses dont on préférerait qu'elles ne tombent pas en de mauvaises mains, car selon les cas elles peuvent aider ou contribuer à détruire.

4. Le dimanche 31 août 2008, 21:32 par Alex

Attention ceci n'a rien à voir... sauf à considérer que la rhétorique est aussi l'art de persuader :
JF cherche "covoitureur" soucieux de l'environnement et/ou du trajet à moindre frais pour trajet bruxelles-lille (des fois le WE, comme pour celui de la braderie par ex...).
Tu as révélé des origines lilloises dans quelques uns de tes post... et comme un lillois retourne tjrs vers ses origines (des fois le WE, comme pour celui de la braderie par ex...), je me suis dit que peut être sur un malentendu....
Attention (bis) ceci n'est pas non plus un plan drague tout pourri :-)
tu peux me joindre là : vertolive@gmail.com

et pour répondre à ta question : oui
mon fer à repasser a déjà flingué la moitié de ma garde robe et pas celle des autres utilisateurs... je pense donc qu'il me hait (il est assez pote avec la machine en programme laine)

Page top