Métaphore

Il fait froid dehors

séduisant

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je suis en ce moment plutôt mal dans ma tête, qui suit ces pages l'aura compris. Ça ne date pas d'hier d'ailleurs, car il y a eu des signes avant-coureurs à la situation actuelle. Hors, depuis quelque temps, et la rupture, tout en me dévastant la tête, n'a rien entamé à ce niveau là, voilà que je me sens bien dans mes pompes.

Dans ma vie, c'est très loin d'être une constante ; Après tout, quand on ne s'aime pas, autant tout faire en bloc. J'ai donc souvent haï mon physique, que j'estimais plus grand responsable de mes débâcles amoureuses dès l'age où on a envie de faire guiliguili au sexe opposé.

Et bizarrement, il m'arrive parfois de me sentir bien, de me sentir tellement bien dans mes pompes en réalité que j'ai l'impression que ça se voit, que j'ai l'impression que c'est presque contagieux.

Pour beaucoup, vous connaissez cette sensation, c'est celle qui fait que vous avez l'impression que le sexe opposé vous regarde, alors même que ça vient de devenir inutile puisque vous venez de rencontrer celui/celle qu'il fallait, que vous êtes heureux et que vous n'êtes plus sur le marché.

C'est ça le truc : vous êtes heureux. À mon avis, ça se sent, ça attire l'œil et le reste. À mon avis, ça rend -soyons fou, osons le mot- séduisant.

Et bien c'est exactement ce qui m'arrive depuis quelques semaines, à cette différence près que je ne suis pas heureux. Je l'ai été longtemps, certes, mais je ne le suis plus, et pourtant, je garde cette impression d'être bien dans mes baskets, j'ai l'impression (ne brisez pas mes rêves) que les jolies filles me regardent, et ça fait un bien fou sur un cœur qui est en ce moment pas mal douloureux.

Je m'étonne cependant : Quid ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Dans ma façon actuelle de me ressentir, j'ai quand même une sale impression de chaud et froid. Je m'étonne, mais j'en profite tant que ça dure, ça s'arrêtera toujours trop tôt.

-

Commentaires

1. Par Mavie, le 17/04/2008 à 22:22

Je ne saurais pas l'expliquer non plus mais j'ai connu ce type de paradoxes...Autant en profiter, je suis d'accord!

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/995