2006 : rien

Pour paraphraser Louis XVI, je dirais bien 2006 : rien.

Je n'ai pas de souvenir marquant de cette année là, dans ma mémoire, elle est grise. Il y a bien eu le voyage au japon, mais c'était tellement court. De plus, si le Japon m'a vraiment plu, alors même que je n'en attendais rien, le voyage lui même reste, pour des motifs personnels, un souvenir très mitigé.

En quelque sorte, c'est toute l'année qui est mitigée : Je sortais de quelques années où je m'étais senti vraiment heureux, et ça commençait à se gâter sérieusement. Seulement j'étais parti sur ma lancée : au début de l'année, grâce au test dont j'ai encore reparlé il y a peu, je découvrais que j'étais heureux, alors que je l'avais été jusque là sans y faire attention (je suis un peu long à la détente) et il m'a fallu presque deux ans pour réaliser que j'avais découvert ça à temps, juste avant que ça s'arrête. Deux ans ensuite où, partant du principe que j'étais heureux, j'ai refoulé d'un façon assez fascinante le fait que je l'étais de moins en moins, alors que mes amis proches en étaient eux bien conscients.

En 2006, je voulais changer de job, de ville, de pays et de vie. Je sentais qu'on arrivait à un moment dans la relation amoureuse où nous devions changer notre façon de nous fréquenter : alors que nous venions de passer quatre ans à éviter la routine en ne nous voyant que deux jours par semaine, je sentais que nous commencions à la trouver en nus voyant les mêmes deux jours toutes les semaines. Je voulais me rapprocher afin de nous permettre de nous voir au gré de nos envies, pas des trous dans nos emplois du temps.

Je lui en ai parlé, elle m'a dit que ce n'était pas une bonne idée, que je restais sa meilleure raison de ne pas rester à Paris toute sa vie et qu'elle préférait l'idée d'un jour me rejoindre à Bruxelles. Alors j'ai abandonné l'idée.

Deux ans plus tard, cette conversation qui m'a arrêté net dans mon élan, qui m'a décidé à ne pas faire ce que je sentais devoir faire (et pas seulement pour nous, mais simplement pour moi) elle m'a dit n'en avoir aucun souvenir. Nous n'avions pas du y accorder la même importance.

Page top