Métaphore

Il fait froid dehors

Pas seul

Il y a une ère géologique ou deux, j'ai perdu la fille que j'aimais et je l'ai très mal vécu. Pour ne pas faciliter le rebond, beaucoup de gens autour de moi avaient disparu dans un petit nuage de fumée, suivant cette vieille habitude qu'on a de garder son amitié à l'un plutôt qu'à l'autre d'un demi ex-couple.

Dans les mois qui ont suivi, ceux qui m'avaient choisi se sont effacés petit à petit : j'étais lourd. Je comprends bien avec le recul que même avec de la bonne volonté, apporter son soutien à un copain, même pas un ami, qui n'a pendant des mois qu'un seul sujet de conversation finit par être assez insupportable.

Et je me suis retrouvé seul. Je vous assure que ce n'est pas une exagération ou une façon de parler : il me restait un ami, ce qui est peu, et il était en garnison à des centaines de kilomètres, nous ne nous voyions qu'une fois tous les quinze jours. Je ne souhaite à personne un tel désert social, c'est totalement invivable.

Aujourd'hui, c'est différent. Vous êtes là. Je ne parle pas du lecteur qui passe et qui observe, mais de mes connaissances, mes copains et mes amis, tous ceux qui ont fait le petit effort de me faire savoir qu'il étaient là et qu'ils me souhaitaient du bien. Il serait indécent de ne pas remonter la pente quand tant de gens me disent Courage, Je pense à toi ou J'ai confiance en toi...

MERCI

-

Commentaires

1. Par LeChieur, le 05/03/2008 à 10:20

Moi, je ne suis pas tellement là parce que c'est le bordel, mais je pense à toi.

Et ça me paraît bizarre que des amis t'aient déserté parce que tu serais devenu lourd. Tout comme l'usage de l'imparfait dans cette phrase, "j'étais lourd", me semble inapproprié. C'est un peu comme si tu écrivais "je respirais", non ? Yerk yerk yerk. Rhooo, bon, oui, c'est pour rire.

Je t'embrasse.

2. Par xave, le 05/03/2008 à 10:22

Ah tiens, il en manquait un...

3. Par Pep, le 05/03/2008 à 12:51

Tout pareil que LeChieur.
Sauf que je ne suis pas sûr du tout de vouloir t'embrasser.

Beark.

4. Par carodelestret@hotmail.com, le 05/03/2008 à 13:17

euh t étais pas si tout seul que çà a l époque j étais là je crois comme le pinpin

en tout cas je suis contente qu il en soit autrement aujour d hui

caro

5. Par caro, le 05/03/2008 à 13:19

euh t étais pas si tout seul que çà a l époque enfin j étais là je crois comme le pinpin

en tout cas je suis contente qu il en soit autrement aujour dhui

caro

6. Par Amazone, le 05/03/2008 à 14:48

Si les lecteurs (trices) ça ne compte pas ;-)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/937