réaction

Well it's been a long time, long time now
since I've seen you smile...

Beirut

La fille que j'aime m'a quitté et c'est une situation qui n'est pas facile à vivre. Ça ne l'est jamais pour personne bien sûr, simplement une tendance à m'investir totalement dans les relations me rend leur fin particulièrement difficile.

Julie et moi étions ensemble depuis six ans, et le plus gros de ces six années a pour moi été un bonheur total. Parce que quand on m'en laisse l'occasion, je suis très doué pour le bonheur, et que Julie est la meilleure occasion qui soit pour ça.

J'ai mesuré jusqu'au bout à quel point notre relation était unique. Là où d'autres ruptures avaient été pour moi l'occasion de verser dans le pathos le plus grandiloquent qui se puisse, celle-ci est, de façon assez étrange, la meilleure rupture de ma vie.

Parce qu'une fois prise la difficile décision que je craignais depuis quelques temps, que comme ça arrive parfois la tension qui s'était accumulée est retombée, nous avons eu l'occasion de nous parler, d'être honnêtes l'un envers l'autre, de ne pas éviter les larmes, mais de ne pas se laisser dépasser par elles. Et que ces deux jours passés à nous parler nous ont permis de mieux nous comprendre l'un l'autre, et au moins en ce qui me concerne mieux me comprendre moi-même.

Et j'avais vraiment besoin de ça, pour avoir l'impression d'avancer, parce que pas grand chose ne me donne envie de me lever depuis un certain temps, et que perdre Julie est une douleur que je n'essaierai même pas de mesurer.

Commentaires

1. Le mardi 26 février 2008, 16:33 par fred

Je ne te connais pas mais je tente de comprendre et de compatir.. J'ai la chance de connaître ma fiancée depuis 10 ans. Nous avons des hauts et des bas mais jamais de rupture... Et je n'ose imaginer ce que je serais sans elle.

Mon amitié t'accompagne.

2. Le mardi 26 février 2008, 19:54 par caro

xave, une petite pensée pour toi je pense que je comprends ce que tu peux ressentir

bon courage

bisous caroline

Page top