Anecdote routière
Par Découvrir - Lien permanent
N'espérez rien de cette notule sans intérêt, je veux juste écrire une anecdote qui ne rentrait pas dans mon compte-rendu, histoire de ne pas l'oublier.
Sur la route de Milford Sound, au dessus de Te Anau, nous nous sommes arrêtés au milieu de la route parce qu'un feu temporaire indiquait une circulation alternée, à cause de travaux. Déjà, c'est exceptionnel : d'habitude en Nouvelle-Zélande, c'est plutôt un gars avec un panneau double face ("go"/"stop") qu'il retourne à intervalles réguliers. C'était justifié ceci dit parce qu'il n'y avait pas de visibilité.
Après quelques minutes d'attente, un pick-up est arrivé dans l'autre sens, et s'est arrêté près du feu. Un gars en est descendu qui a commencé, tranquillement, à démonter le feu. Il a fallu qu'il explique au chauffeur de la première voiture que les travaux étaient tout juste terminés, le malheureux n'osait pas démarrer à ce feu qui venait de passer au vert mais allait disparaître avant de repasser au rouge.
Commentaires
Hé bien, je n'espérais rien de cette notule et j'ai finalement 1) appris un nouveau mot (non, notule ne faisait pas partie de mon vocabulaire) et 2) la notule étant plutôt sympathique, j'ai eu mon petit trait de bonne humeur d'avant la pause de midi (ha la la, malheureux chauffeur qui a vu disparaitre ce feu ...). Merci !