Ça me les brise (marine)

La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres.
Mallarmé

J'ajouterais qu'en ce qui concerne la chair qu'il y a au bout de mon bras droit, c'est vrai que c'est triste à voir : le plâtre semblait excuser l'impossibilité d'utiliser la main. La voir maintenant sans entraves mais toujours aussi inutilisable est déstabilisant (sans même parler de l'esthétique lézard en décomposition gonflé par les gaz de la chose.)

Et j'ai lu tous les livres. J'ai regardé tous les dévédés aussi, ou en tous cas j'ai rattrapé pas mal de retard d'un côté comme de l'autre, et je n'en peux plus : Incapable d'écrire, de jouer de la musique, de programmer ou de faire quoi que ce soit d'un tant soit peu créatif, ça fait six semaines que j'en suis réduit à ingérer passivement des bouquins et des séries. J'ai la tête qui tourne à vide et ce n'est jamais une bonne idée.

Bref, je me fais chier comme un rat mort et ça commence à attaquer le moral.

(en plus, j'ai une angine !)

Commentaires

1. Le dimanche 26 août 2007, 00:39 par kael

"J'en suis réduit à ingérer passivement des bouquins et des séries..."

Aaaaaaaaaaaah... Les nourritures de l'âme !!! Attention cependant pour poursuivre votre régime à ne pas mettre sur le même plan livres et séries tévé : cela risquerait de perturber le bol neuronal. Quelques variantes pour rompre la monotonie : l'apprentissage du croate et du serbe, le yoga sur rythmes technoïdes, l'élaboration de douces mélodies à l'ocarina tenu de la main valide, l'entrainement intensif à la télépathie, la contemplation du mazagran oublié sur le bord de l'évier.

Je vous conseille tout particulièrement de pratiquer cet exercice bien connu, inspiré de la médecine chinoise : le tchin-tchin (s'assurer l'aide d'une bouteille de n'importe quel spiritueux, de contenants propres et d'au moins un ami). Cet exercice a également pu montrer à maintes reprises son efficacité à combattre les angines (utilisation exclusive du rhum).

A votre santé donc et bon courage pour la rééducation.

2. Le dimanche 26 août 2007, 21:50 par M. LeChieur

Kael a raison. Quand tu es dans cet état-là, il vaut mieux te vouvoyer... :-D

Pour le tchin-tchin, tu peux revenir à la maison, j'ai ce qu'il faut (pas touché au stock depuis ton départ, je suis plus sobre qu'un chameau neurasthénique).

3. Le mardi 28 août 2007, 11:34 par Fantôme du Pogo

J'ai le souvenir d'un pouce cassé à la main gauche. On m'a posé une plaque et imposé un platre pendant 1 mois.

Une fois le platre enlevé, la plaque trop prèt de l'articulation empéchait une mobilité totale du pouce. Ré-opération pour virer la plaque au bout de six mois. J'avais 15 ans, et à cet age on est indestructible. La guitare a fait ma ré-éducation, plaquer un barré avec un pouce diminué de moitié, ce n'était vraiment pas facile.

Je me suis déboité ce pouce dans les même circonstances 10 ans plus tard et je garde une fragilité à cet endroit.

Attrape ta basse et ne te décourage pas.

Page top