Métaphore

Il fait froid dehors

Mais quelle conne !

Rappel : la politique étrangère est le domaine réservé du président de la république.

Et tant que vous êtes chez Prochoix, parcourez un peu les articles qui vous rappellent que non, décidément, l'apprenti dictateur de poche n'est pas Berlusconi, non, non. Il aime la presse indépendante, oui, oui.

-

Commentaires

1. Par Droop, le 19/04/2007 à 22:24

Dans le même genre de bourdes, il y a aussi Sarko ne sachant pas la différence entre chiite et sunite : pour un ministre des cultes, ca fait déjà tache, mais pour un président ?

Sans transitions, il faudra aussi m'expliquer où il est écrit dans la constitution que la politique étrangère est un domaine reservé de la présidence ? Ce n'est pas parce que le malin Mitterrand l'a imposé à ce balourd de Chirac qu'il y a jurisprudence !

2. Par xave, le 19/04/2007 à 22:54

ah ben c'est sûr, il n'est pas écrit "la politique étrangère est le domaine réservé de la présidence.", n'empêche qu'il est écrit que c'est le président qui s'occupe de tout ce qui est ambassadeurs français à l'étranger et étrangers en France et que c'est lui qui négocie les traités internationaux, pendant que le gouvernement s'occupe de la politique de la nation.

Par ailleurs, ne pas savoir qui est sunnite et qui est chiite, c'est ne pas avoir bossé ses dossiers (moi aussi, je confond, remarque, et même toi tu fais des fautes), ce qui est inadmissible pour un ministre des cultes. Ne pas être au courant que les États Unis ont envahi l'Afghanistan et viré le gouvernement taliban depuis 2001, ça me paraît d'une toute autre envergure comme vie dans une autre réalité géo-politique.

Mais ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre, rassure-toi je ne préfère pas notre Berlusconissime apprenti dictateur, je crève de trouille à l'idée de le voir passer, même. Mais l'autre, elle est tout simplement conne.

(T'es pas en train de déménager, toi ?)

3. Par Droop, le 20/04/2007 à 00:12

Je n'ai aucunement cherché à minimiser la bourde de Ségolène, je ne suis pas un ségo baba inconditionnel au contraire de nombreux bayrouphiles (ca ne te vise pas du tout, je sais que tu voteras -peut-être ?- Bayrou plus par choix tactique que pour ses idées.) Je remarque juste qu'il y a souvent deux poids deux mesures sur les erreurs souvent comparables que font Ségolène et Nicolas. Nicolas s'est aussi planté sur le nombre de sous-marins, on n'en a pas fait un scandale. Nicolas a aussi inventé le mot "fatitude" au lieu de "fatuité" qui vaut bien une "bravitude" !

Sinon, oui, je déménage, (pour le scoop je crois que je vais habiter du côté de chez Bix il me semble) mais france telecom qui devait transférer ma ligne hier a visiblement couillé, ce qui fait que j'ai un sursis d'internet. Ca m'apprendra à ne pas être dégroupé total.

4. Par xave, le 20/04/2007 à 10:35

Tiens, et si la différence de traitement, ce que d'aucuns appellent le sego-bashing, venait tout simplement du fait que ceux qui s'y adonnent ne sont pas ses adversaires politiques directs -ce qui est le cas pour les autres candidats- mais des gens qui auraient tellement aimé avoir un vrai candidat de gauche crédible pour qui voter ?

Personnellement, si je hais autant (ça en devient physique) les grosses têtes du parti socialiste, c'est parce qu'ils ne représentent plus depuis longtemps mes idées, mais qu'ils font du vent et occupent l'espace, empêchant l'apparition d'une force qui représenterait ce qu'ils représentaient avant le début des années 80, quand ils étaient encore une force d'opposition.

Bref, je hais le Parti Socialiste d'empêcher l'émergence d'un parti socialiste.

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/803