Un petit vrac ?

J'ai du boulot. Plein. Par dessus la tête. J'adore ça, mais ça me laisse peu de temps libre, ça aurait même tendance à me prendre mes soirées et mes week-ends. Notez que je ne suis pas obligé, mais ça me trotte tout le temps dans la tête. Si vous me voyez moins bouger, c'est donc normal. Mais pendant ce temps là, je n'ai pas le temps de réviser pour mes exams.

J'ai un souvenir d'enfance qui me taraude depuis des années, évidemment, il y a une mélodie. C'est insupportable, tuez moi !

Je suis en train de faire un peu de rangement, pendant ce temps là, je regarde la nouvelle star. Si. Je suis décevant, hein ? Je trouve ça absolument fascinant : au départ, je regarde parce que je suis un trou du cul comme tout le monde et que j'aime me moquer des nazes (et fichtre, il y en a !) et voilà qu'il y a des bizarres qui savent chanter. Ce n'est pas du tout désagréable de voir qu'en plein milieu des démonstrateurs vocaux insupportables, il y a des gens qui ont de la sensibilité et ... ben du talent. C'est même plutôt rassurant pour la musique.

On a décalé la journée. Du coup, je vois mon appart au soleil : il faut que je fasse les poussières.

Les belges m'inquiètent. Je n'ai rien contre les belgicismes, mais merde, ce n'est pas une excuse pour les fautes de français. Et là, vous allez me dire que les français en font aussi. C'est vrai, mais en France, c'est limité aux conversations ou aux présentateurs de journaux télé, on y prétend encore qu'il est important de bien parler. Ici, on dirait que ce n'est même plus important et on y subit régulièrement les réclames[1] remplies de fautes au sujet desquelles personne ne s'inquiète. Ça me déprime, tiens !

Ce week-end, il y a Julie qui vient me rendre visite. Moi, j'aime bien les filles, c'est vachement bien, les filles. Mais je ne sais pas si je vais l'ai déjà dit : Je n'échangerai jamais une Julie contre deux barils d'autres filles. Elle n'est pas remplaçable, elle est unique, elle est mieux. Elle est même mieux qu'elle, parce qu'elle est de mieux en mieux. Je suis amoureux.

Julie, c'est la mieux.

Notes

[1] Non, je n'appelle pas ça des pubs.

Commentaires

1. Le jeudi 29 mars 2007, 13:32 par Erin

J'aime bien quand le Xave est amoureux... C'est beau parce que c'est simple et frais... C'est mimi tout plein... C'est rien, c'est le printemps qui fait ressortir mon coté midinette...

Scuze... mais je suis curieuse... c'est quoi l'examen pour lequel tu n'as pas le temps de reviser ?

Oui je sais... Un commentaire pour ne rien dire... Je ferais mieux de faire comme d'hab...

2. Le mercredi 4 avril 2007, 15:33 par xave

Oh, scuse, je suis tellement pris à plein de trucs que j'en oublie de répondre : le doux nom de l'exam en question est Planning, implementing, and maintening a Microsoft Windows Server 2003 Active Directory Infrastructure. Tout un programme, non ?

3. Le mercredi 4 avril 2007, 17:00 par Erin

Rien que de lire le nom... bobo mal à la tête !

Je ne suis pas très douée en anglais, mais je crois comprendre que c'est la certif Windows Serveur 2003...

Quoiqu'il en soit, bon courage à toi... Je vais essayer de réviser pour le mien :-)

4. Le mercredi 4 avril 2007, 17:07 par FDP

Xave > En d'autres termes "Administrer et Gérer un Environnement Microsoft Windows Server 2003". C'est ce qui est écrit en titre de la doc qui traine à coté de moi.

Si t'as des infos sur Microsoft SharePoint Serveur, je suis preneur. Je suis dessus depuis ce matin et ça commence à me gaver là.

Arf ! Parler des applications Krosoft ici. Faut bien bouffer, non ?

Erin > Tu savais qu'il y avait des Certif WS2003 toi ? ;-)

5. Le mercredi 4 avril 2007, 17:11 par xave

Nan, la certif serveur, je l'ai déjà. Là, c'est la certif Active Directory, l'espèce de base de données gigantesque qui permet de centraliser la gestion des utilisateurs, des machines, des droits et autres ressources du même acabit quand on a des milliers d'icelles (les ressources.)

C'est comme une base de registre, mais à l'échelle d'une entreprise. :)

6. Le mercredi 4 avril 2007, 18:35 par FDP

A lire ton billet en lien dans ton com, je vois que c'est partout pareil. Je reçois exactement le même regard sur les solutions libres.

Je n'ai eu aucune formation autre que mes nombreuses heures de lecture dans ma baignoire et les heures passées à trainer dans les forums. On aime ça, on l'a prouvé, alors on nous utilise. La certif c'est juste pour faire joli, à moins que tu ais pu négocier une augmentation.

Page top