sondage en couleurs
Par nateurs et découvertes - Lien permanent
Moins froid ou plus chargé ? Si vous utilisez un navigateur correct, vous verrez en promenant votre pointeur sur l'en-tête une version couleur de celui-ci. C'est plus gai, mais ça attrape peut-être trop l'oeil. Vous en pensez quoi ?
Commentaires
Rends-moi mon oeil, coulon !
Le commentaire ci-dessus me fournit l'opportunité de rappeler que comme la plupart des modifications visibles sur ce site, celle-ci a été techniquement réalisée par le suisse qui râle.
gné ...
C'est plus joli en noir et blanc.
C'est pas mal, je trouve. Ca serait mieux si les photos ne changeaient pas de position au survol (sous firefox ça bouge, je sait pas si c'est volontaire). Ca serait encore mieux si les photos changeaient de couleur individuellement, par toute d'un coup. Ca risque d'être chiant à faire, mais à mon avis ça donnerai bien. A oui encore un truc, ça serait le top si les couleurs étaient un peu retouchées histoire de pas trop choquer par rapport au reste du design.
(mais nan, mais nan, je cherche pas rien qu'à décourager tout le monde...)
Tu imagines surtout des choses trop compliquées : c'est soit le header normal (noir et blanc) soit le nouvelle version couleur. Mais une fois que j'aurai pris ma décision, il n'y en aura plus qu'un.
Je préfère en noir et blanc. Définitivement.
xave > Nananèreuh ! Je te l'avais dit ... Le N&B, c'est smart.
C'est vrai que c'est mieux en noir et blanc mais ça nous permet de mieux connaître tes goûts vestimentaires en matière du choix des couleurs de tes converses... C'est surprenant d'ailleurs... Polom polom... :)
Des trucs trop compliqués ? vraiment t'es sûr ? ouais, non d'accord... Mais en fait j'avais pas compris que tu voulais choisir entre l'un et l'autres, je croyais que tu voulait faire un header animé (oui, bon ça va...) Dans ce cas, je préfère le noir et blanc.
Le commentaire de Zoë me fournit l'opportunité de signaler que l'abberation chromatique dont sont victimes mes chaussures normalement d'un triste gris a pour coupable le toujours même suisse qui râle.
Faux !
moi j'aime bien. le noir et blanc va certes bien avec le reste des couleurs de la page à dominante grise, mais je suis jamais contre une touche de couleur pour la bonne humeur !!
Flo> Oui, je sais. C'est d'ailleurs entièrement de ta faute si je cherche une façon d'égayer un peu tout ça, alors si tu as des idées...
Pep> Qui est-ce que tu crois convaincre ?
Xave>l'autre hé... c'est d'ma faute maintenant... j'ai failli faire une remarque du genre "le gris est la couleur des gens qui s'engagent pas", mais je me suis que j'allais p'être pas saouler tout le monde avec ca.
non mais je suis aussi très partisanne du "chacun fait ce qu'il veut", si je devais déclarer.
des idées ? bah prendre un logiciel d'image, et faire mumuse avec la pipette et la palette de couleur, des carrés, des polices, jusqu'à obtenir quelque chose qui te plaise...
maintenant j'peux p'être le dire, mais j'aimais bien le blog avant, c'était p'être pas le design brun du siècle, mais je m'étais dit "au moins un blog qui ressemble à pas tout les autres". enfin voilà, ce n'est que mon avis tout ca.
Mais je suis aussi d'accord sur cette histoire de gris. C'est pour ça que je continue à chercher l'idée qui va tout arranger. C'est pour ça que je voulais essayer le header en couleur, mais au vu des réactions, il semble que ce n'était encore une fois pas l'idée salvatrice. Je vais continuer à réfléchir, sait-on jamais...
et si tu faisais tout simplement un truc qui te plaise à toi, sans forcément prendre les considérations artistiques des autres ? satisfaire tout le monde à la fois ne sera pas possible. je pense que je serais pas la seule à dire que quelque soit la couleur ici, on viendra quand même te lire...
Et ben ... Moi, ça me plait bien à moi, la tête que ça a en ce moment. Et même que si je n'avais jamais lu ton post sur le gris, je m'arrèterais là. Sauf que ... Ce n'était pas une blague, quand je disais que c'était de ta faute : moi, j'aime bien mon thème, mais quand je le regarde, je repense tout le temps à ton post.
Quant à toujours venir me lire... Je me doute bien : si vous avez tous supporté le marron caca, je peux faire ce que je veux maintenant.
Boué... original, original... à part un choix de couleurs étrange, il était aussi bateau que celui-là :-p
Et non, je ne suis pas le coupable de ces converses "rosies" !
Je parlais bien du choix des couleurs, alors qu'ici, effectivement, c'est gris (mais ça l'était avant ton intervention, déjà.)
Quant aux Converses... Zoë, viens un peu par ici !
tiens j'pensais à un truc, si t'es pas doué pour assortir deux couleurs ensemble - quoique le don en la matière est une notion ma foi fort subjective - y en a qui le sont sur le css zen garden... faut bien qu'il serve ce site à autre chose qu'à "ouha c'est bô!"
Puisqu'on est invités à s'exprimer sur les couleurs (en bref : je préfère Julie avec ses cheveux rouges et ses yeux verts qu'en gris, mais le site est mieux dans l'unité, bref, je suis partagé), est-ce qu'on a aussi le droit de dire ce qu'on pense du nom de ton blogue ? Parce que "Métaphore, il fait froid dehors", personnellement, j'ai toujours trouvé ça archi-naze... Aïe ! Non ! Pas la tête !
L'autre option, c'était Et tu avances, et tubercule (comment veux tu ... ?) Tu aurais préféré ?
Par ailleurs, Julie a les yeux bleus.
Xave > je souffre d'une très légère altération de la vision qui me fait parfois hésiter entre le bleu et le vert, et je t'encrotte. (Le pire c'est que c'est vrai... Si j'étais breton, je dirais "glaz" pour les deux, et personne ne viendrait m'embêter. Mais là, je ne sais jamais de quelle couleur est ma bagnole, c'est chiant). Et pourquoi vouloir absolument donner un titre ? "Xave", c'était bien, je trouve.
C'est bien la peine d'avoir des yeux si magnifiquement aryens si c'est pour qu'ils fonctionnent aussi mal, tiens ! Pour ta voiture, je peux t'aider : elle est crade.
"C'était bien" ? Ça fait plus de cinq ans que ce site porte ce titre idiot - que par ailleurs moi j'aime beaucoup - Il ne s'est jamais appelé simplement "Xave".
Je relis les commentaires précédents et j'en voudrais ajouter un de plus : je ne conteste pas le côté "naze" de ce titre, ça fait même partie du charme qu'il a à mes yeux : un jeu de mots laid à mi-chemin entre l'humour pas drôle et le nonsense.
Réclame : Métaphore (il fait froid dehors), le seul site où l'auteur commente plus qu'il ne poste ! Métaphore (il fait froid dehors), la victoire des discussions sans fin sur le contenu ! Métaphore (il fait froid dehors), c'est bon, lisez-en !
(merci de lire le commentaire précédent avec une voix nasillarde, genre ciné-actualités années quarante)
Non mais ça va pas bien, toi ?!
Si, pourquoi ? Tu t'inquiètes pour moi ?
Bon, allez, tout le monde est d'accord, alors on reste en noir et blanc.
En attendant de trouver l'idée, il y a une autre endroit avec de la couleur sur ce site : ma nouvelle page des Zimages.
\o/