Métaphore

Il fait froid dehors

Rock 'n Rooooooll !

Pourquoi est-ce que c'est toujours quand nous sommes sur scène que la pizza arrive ?

Ordoncques, nous contertîmes.... Samedi, Alwijn a joué à Tourmignies, lors d'une fête privée qui devient plus grosse d'année en année. Cette année, un des autres groupes présents était Hey Bulldog, groupe de reprises des Beatles d'un excellent niveau : propres, carrés, péchus et fidèles ... Un petit peu la pression, puisqu'ils nous ont offert une excellente prestation, avec des guitares de partout, du clavier et plusieurs chanteurs ... Et nous passions après. À trois.

Parce que c'est une tradition quand même : en 2003, nous avions déjà joué là, mais nous n'étions à l'époque que trois. En 2004, nous étions quatre... sauf ce jour là, parce qu'Adrien, notre claviériste, n'était pas dans la région à ce moment là. Cette année, nous étions quatre... Jusqu'à il y a peu. Voilà ce que c'est que d'intégrer des jeunes : étudiant jusqu'au printemps dernier, Adrien arrive maintenant dans le monde du travail, et comme il a choisi d'être ingénieur du son, il ne s'attend pas vraiment aux horaires de bureau. Donc manque de temps à prévoir, donc choix, donc nous n'avons plus de claviériste.

Nous ne nous sommes pas laissé abattre... Guitare/Basse/Batterie ? C'est très bien, ça laisse plein de place pour improviser. Il ressort des discussions que nous avons eu après que nous avons bien rempli l'espace sonore, et c'est plutôt cool. Parce que sans clavier, après un mois sans jouer et sans avoir fait une répète depuis ... Oulah, trois mois ? Au moins ! Bref, toutes les conditions n'étaient pas réunies pour que ça se passe bien, mais nous nous sommes bien amusés.

En tous cas plus pendant le concert qu'après : c'était une grosse fête, avec open bar, mais quand on fait ce genre de chose, il faut surveiller qui on invite : Après le concert, il y a eu baston entre des invités bourrés et d'autres bourrés d'une autre soirée quelques maisons plus loin. Trop bonne poire, Cédric, notre guitariste, a voulu s'interposer pour calmer le jeu : coup, chûte, coup de pied à la tête, évanouissement ! Il a fallu faire appel aux gendarmes qui ont fait appel aux pompiers qui ont fait appel au SAMU pour enfin l'emmener à l'hosto faire des examens. Et dans la série bon timing, on notera qu'il devait partir en vacances le lendemain avec Boumboum, notre batteur, et leurs copines respectives... Au lieu de ça, il sort normalement aujourd'hui, mais il est préférable qu'il mange des purées pendant quelque jours. Mais quelle idée ! Et bien entendu, il a fallu que ça tombe sur lui : Boumboum aurait tapé, moi je serais bien resté à l'écart, lui non, il est paix et amour, et vlan !

Bon, ben au moins, tout ça aura été Rock'n'Roll. Et moi qui voulais profiter de ce week-end pour me reposer un peu, avec cette histoire, j'ai encore difficilement atteint les six heures, ce qui qui constituait finalement un bon score : ce matin (enfin, cette nuit) je me suis réveillé après presque quatre heures trente de sommeil et je suis resté une heure les yeux grand ouverts avant de m'avouer vaincu et de me lever. Je suis épuisé.

Au fait, pendant que nous sommes là : si jamais vous êtes, ou vous connaissez, un claviériste sur le métropole lilloise, qui aie envie de jouer des vieux Floyd et qui soit capable d'improviser (trèèèèès important ! Il vaut mieux savoir improviser que connaître le Floyd...) N'hésitez pas à nous contacter, nous cherchons quelqu'un.

La prochaine fois, je vous parlerai de Star-Wars

-

Commentaires

1. Par Ben, le 13/08/2005 à 00:56

Tu devrais organiser un Podcast-ing ;)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/580