Métaphore

Il fait froid dehors

Messieurs les texans, je vous emmerde

...De tous les gens marris
Aigris et sectaires
L’esprit à réaction
Qui font machine arrière
Et qu’on pas ‘cor compris
Que nous habitons tous le même pays
Et qu’il s’appelle la terre.

La Tordue - la bête.

Messieurs les amerloques, félicitations : le monde entier vous plaignait parce que vous subissiez un des gouvernements les plus pourris que vous ayez jamais eu à cause d'une élection boiteuse il y a quatre ans. Voilà que le même monde entier vous méprise d'avoir choisi en toute conscience qu'un cowboy illuminé continue de s'en mettre plein les poches sur votre dos en déstabilisant le monde à grand coups de vos enfants morts. Bande de sombres abrutis ! Le plus effrayant dans cette histoire, c'est que jusqu'ici, ler cowboy avait un garde fou : il ne fallait pas trop que ses conneries se voient s'il voulait se faire réélire... Il n'a plus cette inquiétude, il peut maintenant faire tout ce qu'il veut.

En attendant, j'ai un énorme problème : je ne peux pas demander l'asile politique sur une autre planète. Parce que ce con là est en train de tout faire sauter : Ça fait longtemps que le Moyen Orient est la poudrière du monde, voilà qu'en plus ils ont réussi à crèer en plein milieu le plus beau repaire de fanatiques religieux anti-occident qui soit. Je rappelle que même les talibans essayait d'avoir à l'extérieur un image tolérable... En Irak maintenant, il y a beaucoup de gens qui n'en ont plus rien à foutre : égorgeons les américains, et tant qu'à faire tous les européens et asiatiques qui traînent, et puis aussi nos cousins qui ne partagent pas nos vues, tiens, ça fera passer le temps.

Merci messieurs les mâcheurs de chewing-gum de ce gachis dû au manque d'intérêt et à l'incompréhension cIcirasse de la civilisation d'en face. On dirait les français en Algérie tiens[1], sauf qu'à l'époque, on ne risquait pas de faire sauter la planète.

Notes

[1] Je suis persuadé qu'on est passé à coté de quelque chose, que l'Algérie aurait pu être une des plus belles régions du pays et que les français d'en dessous de la Méditérannée et ceux d'au dessus auraient eut énormément de choses à s'apporter. Oui mais voilà, il aurait fallu dès le départ considèrer les Algériens comme français, et ça c'était trop dûr à faire sans doute. On avait déjà donné le droit de vote aux femmes, on n'allait quand même pas le donner aux arabes ?

-

Commentaires

1. Par Pep, le 05/11/2004 à 00:30

+1

2. Par kozlika, le 06/11/2004 à 14:50

itou

3. Par Nonal dans le canal, le 08/11/2004 à 01:08

C'est quoi, ces commentaires ? C'est des codes secrets pour fomenter un complot ?

(Complot + Georges Bush + Irak : ça y est, Syl, ton blog est dans la ligne de mire de la CIA. Si des gars avec une grosse machoire et des ray-ban viennent sonner chez toi, n'ouvre pas).

4. Par vendéenne, le 08/02/2007 à 10:34

commentaire phonétique supprimé

Rappel : On tire à vue sur les décérébrés qui écrivent dans les commentaires comme sur un téléphone portable. - xave

5. Par Lucasds93, le 02/01/2008 à 15:16

Mais t'es qui pour parler comme ça ? Les gens comme toi, on se demande ce que ca fout sur terre. C'est facile de critiquer les erreurs quant on a rien fait et qu'on a le cul posé sur un fauteuil en train de glander et de critiquer la moindre connerie des gens qui passe. Il y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreurs. Ethnocentriste à la con.

6. Par xave, le 02/01/2008 à 16:11

Ah mais cher ami texan, je ne te laisserai pas dire que je n'ai rien fait : j'ai utilisé mon cerveau. Et justement, je me plains de ce que tant d'électeurs de deubeuliou n'aient pas fait la même chose que moi.

7. Par Lucasds93, le 02/01/2008 à 21:22

Parceque si sarkozy fait une erreur, tu vas créer un article en disant pourquoi vous avez pas regarder dans votre boule de cristal pour voir qu'il allait faire une erreur avant de voter pour lui ? Tu crois que tout le monde a voter Bush ? Je suis d'accord il a fait des erreurs comme tout les présidents mais c'est en en faisant qu'on en fait plus. Ton cher ami Texan.

8. Par xave, le 03/01/2008 à 10:10

Ah wuais ... Si tu en es à défendre le plus gros con qu'aie jamais accueilli la maison blanche -et visiblement prêt à défendre sa version française dans le même élan- c'est que tu es vraiment arrivé ici par erreur. Ne perds donc plus ton temps (ni le mien) et va plutôt surfer sur les sites de l'ump.

Et encore une fois, pas besoin de boule de cristal, un cerveau suffit.

9. Par Lucasds93, le 03/01/2008 à 15:59

Je ne soutiens pas Bush je suis juste contre les gens critiquant un homme qui n'empêche pas son pays de bouffer ni d'évoluer.

Désolé cela ne va pas te plaire mais bon...Tu es un peu comme les Texans renfermer sur toi, tu te replis sur des sites web où tu trouveras sans doutes des personnes de ton avis. Fais comme tu le veux : continu ton chemin en renfermant ta personnalité sur la juste unique volonté d'un homme qui n'est ni celle des electeurs ni même de la population....

continue bien ton site et peut-être un jour tu criras au secours, ce que la plupart des gens comme toi on fait.
Celui qui t'entretient des défauts d'autrui entretient les autres des tiens.

10. Par lucasds93, le 03/01/2008 à 16:04

Il fait froid dehors, alors rentre au chaud des gens s'occupent que le gaz marche bien et que l'électricité aussi.Reste surtout chez toi et critique les car il fait 1° trop froid à ton gout.

A dieu,

11. Par xave, le 03/01/2008 à 16:10

ouf

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/464