Métaphore

Il fait froid dehors

la routine...

Tu es prévisible, quand même.
Nonal.

Qu'est-ce que tu es prévisible !
Julie.

Encore un autre dito qui a du mal à arriver à cause de mon emploi du temps chargé (bon, d'accord, c'est vrai que je suis un rien flemmard aussi...) Et cette fois-ci pour raconter quoi ? Ben... Un mariage, tiens ! Histoire de changer...

Parce qu'après tout, on ne change pas une formule qui gagne, après être allé avec Julie à un mariage à Lille, un mariage en Bretagne, un mariage en Picardie, un mariage dans le Languedoc, un mariage dans le valenciennois, un mariage en Flandres, et j'en oublie, nous voilà repartis pour un mariage en Bretagne... Mais ils vont pas bien, les gens ?

Remarquez, c'était plutôt joli... Ça se passait sur l'île de Bréhat... Un mariage entouré d'eau, sans la moindre voiture. C'est très joli et très agréable.. mais je ne voudrais pas savoir à quoi ça ressemble au plus fort de l'été. Le monde est plein d'endroits magnifiques à éviter en juillet et août, remarquez bien. Ah oui, et c'est plein d'anglais aussi, mais ça n'étonnera personne : ces gens là sont en train de racheter toute la côte de Brest à Dunkerque.

Il y a quand même des risques à assister à un mariage sur une île : la bouffe. Entrée : Buffet de fruits de mer. Plat : poisson. Moi qui ne suis pas fan de poisson et qui n'aime pas les fruits de mers... Remarquez, j'ai depuis des mois envie de moules-frites, alors que je n'aime pas les moules. Alors bon... On s'en est sorti quand même, allez.

Je commence à m'habituer au rythme : quand mes collègues m'ont demandé ce que je faisais de mon week-end, j'ai simplement décrit mes déplacements : de Bruxelles à Paris, de là à Caen, de là à Paimpol, de là à Valenciennes, de là à Lille, de là à Bruxelles... La routine, quoi. J'ai une voiture qui a fait 27000 kilomètres en six mois... On a vu pire, mais quand on sait qu'en utilisation normale, je n'ai à faire que 300 bornes par semaine. C'est la faute à fréquenter une Julie, ça : avant de la connaître, je ne bougeais pas autant, et voilà que je me tape des sorties à 800 kilomètres, des week-ends à 2000 kilomètres et des semaines à 5000 kilomètres.

Bête voiture d'ailleurs dont l'ordinateur de bord n'a pas l'air d'avoir beaucoup de mémoire : ce week-end, aux trois quarts de la virée, voilà qu'elle m'annonce Entretien dans 3000km - 5 à 10 jours... Tu parles, le lendemain, elle était repassée à Entretien dans 3000km - 510 jours ! Trois caractères qui diffèrent, mais le message n'est pas le même. Bah ! Ça me permettra de demander si sa consommation d'huile est normale à un moment ou à un autre dans l'année et demie qui s'annonce.

Et puis tiens, tant que nous étions en route dans le coin, le coté côte normande de notre périple, c'était chez monsieur Nonal, avec femme et enfants et animaux et bouquins... Nonal, je sais où tu habites maintenant ! Tremble !

La prochaine fois, je vous parle de son poulet à la... non, je ne sais plus le nom.

-

Commentaires

1. Par Nonal le Rural, le 01/10/2004 à 00:20

Vallée d'Auge, c'était. Poulet vallée d'Auge. Doré au beurre, flambé au calva, cuit dans le cidre et la crème. On dit aussi "poulet au gras". T'en as quand même mangé, chien !

Et moi aussi, je sais où que t'habites. Et je vais à Bruxelles pour Noyel, tu peux te le tenir pour dit.

2. Par xave, le 01/10/2004 à 09:48

Poulet au gras... Oui, ça décrit bien.

Un peu que j'en ai mangé ! Si tu savais le mal que j'ai eu à résister à l'envie de plonger dans la marmite avec la baguette !

3. Par Nonal le trou de balle, le 03/10/2004 à 02:10

La prochaine fois, je te ferai le plat ultime. Du gras au gras.

4. Par Nonal le pas sale, le 07/10/2004 à 23:51

Une question que je me pose depuis que ce site a changé : c'est quoi, un trackback ?

5. Par xave, le 08/10/2004 à 09:45

C'est un commentaire chez ta maison : tu écris quelque chose sur ton site en réaction à quelque chose sur le mien, et hop ! Tout en restant chez toi, ça devient aussi un commentaire chez moi...

Mais bon, ton chez toi, il gère pas ces brôls là.

(tiens, tu as un exemple sur MaRDyCk.org...)

6. Par Nonal la Gale, le 11/10/2004 à 11:13

Ah ouuuuuais ! Ca marche quand on a des amis qui utilisent le même machin de publication, quoi. C'est un truc pour happy fews, en quelque sorte... J'en aurai jamais : je suis few au possible, mais jamais happy.

7. Par xave, le 11/10/2004 à 11:19

Crève, asocial ! Ça marche quand on utilise un machin de publication quel qu'il soit, pourvu qu'il respecte certains standards !

8. Par Nat, le 10/02/2006 à 10:06

Bonjour,

Je viens de lire votre post, vous vous êtes rendue à un mariage sur l'île de Bréhat, ça m'intéresse, car j'aimerais me marier là bas!! Vous voulez bien m'en parlez brièvement, lieu de réception, organisation du mariage, l'ambiance du à l'île impression des invités... Merci d'avance pour votre réponse. Nat

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/453