Métaphore

Il fait froid dehors

Alwijn, encore...

On écoutôt Echoes, eud'Pink FLoyd...
Les rencontres cavalières

-Vous vous étiez fixé un budget de combien ?
-Rien du tout, c'est imprévu, je suis juste passé devant la vitrine et elle m'a plu.

Le marchand et moi.

Julie et moi avons vu un spectacle, ou plus exactement un circuit de mini spectacles, dans les alentours de Lens. C'est la première fois que j'entends parler dans le même discours de Pink Floyd et de Roland Barthes, le tout en chtimi. Recommandable.

À propos de Pink Floyd, sachez, gens, qu'Alwijn en joue, l'assume et le prouvera samedi prochain à l'Irish Bar de Marquette-lez-Lille. Oui, je sais : Encore ? Mais Jacky, le patron, nous aime bien. Alors nous on l'aime bien, alors comme il nous demande de venir jouer chez lui, alors on le fait.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi ces deux dernières années : Alwijn est plutôt fan du Floyd de 1972 (environ.) La grande époque d'avant qu'ils ne se trouvent avec Dark Side of the Moon, quand ils passaient leurs concerts à improviser. Si vous avez déjà eu l'occasion d'entendre des pirates de l'époque, je vous promets que vous ne trouverez rien en live qui y ressemble autant qu'un concert de nous : un bon morceau de Pink Floyd est un morceau de Pink Floyd de 20 minutes !

Bon d'accord, c'est un peu frustrant de ne jouer que des morceaux de quelqu'un d'autre, mais c'est tellement bon ! Vous avez déjà joué Echoes ? Il faut jouer Echoes, c'est un pied intégral. Et puis pour des morceaux plus personnels, nous commençons à avoir l'une ou l'autre chose sous le coude, il faut juste s'y mettre un peu sérieusement.

une photo de ma nouvelle guitareD'ailleurs, mon dernier coup de foudre devrait m'aider à composer à mon aise : comme nous avons cinq mariages de prévus pour le mois à venir (en tant qu'invités, hein ?) Nous sommes allés faire un peu les magasins pour voir si nous y pouvions trouver l'une ou l'autre frusque pour avoir l'air plus chic qu'à l'habitude... Et voilà qu'en passant entre deux magasins pleins de rien (ben oui, les soldes, c'est commencé depuis plusieurs jours, il y a encore plein de monde, mais plus d'habits.) J'aperçois une bien jolie guitare dans une vitrine : je rentre, je l'essaye, je note les références, je ressors, je me promène d'un magasin à l'autre, je surfe (de poche) sur les sites qui parlent de guitares pour savoir ce qu'on en dit, je retourne vers le magasin, je la réessaie, j'en essaie d'autres, j'hésite....

Bon, ben je l'ai prise... Ça faisait bien longtemps que je devais me trouver une nouvelle folk, ma vieille Takamine ne s'est jamais bien remis de la chute qui lui a ouvert la table, même après le recollage de celle-ci... Me voilà donc l'heureux propriétaire d'une petite Ibanez AEL20, qui a eu l'heureuse idée de n'être pas dispendieuse. Ce n'est pas la meilleure guitare que j'aie jamais eue entre les mains, mais elle remplira bien son office. N'est-elle pas jolie ?

La prochaine fois, je vous parle de bouderie.

-

Commentaires

1. Par Nonal le Chacal, le 29/06/2004 à 13:30

T'as remarqué que personne te laisse jamais de commentaire ??? C'est peut-être parce que c'est mal gaulé, non ?

2. Par lôtre, le 02/07/2004 à 10:36

Non, Non , C'est bien gaulé !, Je découvre ce blog et je me demande aussi pourquoi personne ne laisse jamais de commentaires.

3. Par xave, le 02/07/2004 à 10:49

Ouah Lôtre ! Bon, pour être franc, c'est parce que les commentaires sont une toute nouvelle fonctionalité ici, et j'ai préféré ne pas trop baliser le chemin pour y arriver, ça oblige à s'intéresser un minimum avant de le faire.

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/418