Métaphore

Il fait froid dehors

du bon miam.

La nourriture la meilleure est celle qui contient le plus de calories.
Loi de Murphy

Je viens de me préparer une salade de tomates, alors que j'ai des bons steaks hachés au frigo, c'est affreux : je deviens super sain, je ne me reconnais plus. Et plus d'une heure de marche par jour, et l'arrêt du tabac, et les salades le midi, et les fruits. Et cette brosse à dents qui ne quitte plus ma poche... Mais qui suis-je ? Qui deviens-je ?

Bof, moi, quoi. Je n'avais pas le choix de toutes façons.

une photo de mon repas de ce midi Il faut dire que mon boulot a déménagé, et si de l'autre coté nous avions un resto interne copieux et pas forcément dégueu et surtout très bon marché (un repas complet à 2.50 euros, ça va, ça ne ruine pas.) Ici le resto n'est pas tout à fait interne, il est sous traité, est cher et pas bon (merci Sodexho !) ... Alors j'apprends à me faire mon manger tout seul comme un grand. Le truc bizarre sur la photo, c'est une salade de riz. Une salade de riz bizarre, au riz sauvage avec du soja, des olives, des oignons, du thon, des poivrons, des tomates, et une vinaigrette à la moutarde à l'ancienne. C'est la première salade de riz de ma vie, alors j'en ai profité pour la remplir de trucs et de machins qui me faisaient envie, je n'avais pas envie de riz-tomates-mayo comme je l'ai vu justement aujourd'hui.

Et puis bon, c'est l'été, j'ai envie de trucs frais.

Pour la marche à pieds, c'est aussi à cause du déménagement : là où nous étions avant, c'était en plein centre, presque au bout de l'avenue Louise, alors que mon appart du coté du bois de la Cambre, à l'autre bout de cette avenue. En voiture, c'est pratique. Maintenant, mon appart n'a pas bougé, mais nous nous retrouvons en plein quartier européen. Pour la voiture, c'est mort : il faut passer par plein de toutes petites rues en sens unique, la place Flagey qui est en travaux pour dix huit ans et cinq mois et la rue Malibran où la circulation est à mi-chemin entre le marché de Wazemmes et un rond point parisien. Du coup, j'ai décidé d'y aller à pieds le plus possible, et c'est là que je me souviens bien qu'une des choses qui me plait à Bruxelles, c'est que la ville n'est pas plate, me voilà bien trempé en rentrant chez moi le soir. À ce train là, je serai beau en maillot, sur la plage, cette été.

La prochaine fois, je vous parlerai d'un ravalement de façade.

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/411