obscur
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
L'important n'est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux.
Albert Camus
Hier j'ai passé une heure au téléphone avec S. Elle m'a bien remonté, et je de même, c'est beau la collaboration. Encore une qui a vécu beaucoup, et pas forcément de la même manière que tout le monde: Un jour elle a tout lâché, elle a mis son sac sur le dos, et elle est partie, laissant tomber son mec, sa famille, son boulot... Elle en avait marre, il fallait qu'elle respire. Marrant: après avoir traversé les états unis dans tous les sens, elle ne connaît pas Kérouac, il faut dire que lui voyageait pendant ses vacances. Mais si elle y a fait beaucoup de rencontres, beaucoup de découvertes, ce n'est pas ce qui l'a le plus marqué, et aujourd'hui elle n'a qu'une envie: reprendre un bain dans le Gange. J'aime beaucoup cette demoiselle.
Et puis dans les jours qui viennent, je vais sans doute voir A. qui nous a fabriqué une petite demoiselle à la sueur de son ventre, si elle est aussi jolie que sa maman, elle doit être bien réussie.
C'est quand même étrange les relations humaines, ça met dans des états pas possibles des fois... En ce moment par exemple, tout va bien, sans faire dans le détail, on peut dire que j'ai actuellement tout pour être heureux, et d'ailleurs je le suis, entre autre parce que me sont arrivées ces derniers mois des tas de choses que j'attendais depuis des années.
Et pourtant, j'ai des soucis. Un nombre incroyablement bas de soucis, mais qui ont tendance à me tourner un peu trop dans la tête en ce moment... Chié, je suis assailli tel un Scroodge moderne: le spectre du présent traine dans son sillage celui du passé, et me menace de celui du futur!
Va bene ! Carpe diem, quam minimum credula postero.
disait Horace, et puis merde, il avait raison le bougre, je le sais en plus, vu qu'on m'a donné l'occasion de le ressentir (par opposition à le savoir simplement).
Tiens, je sors ce soir moi...
Je viens de confectionner un tie-fighter avec deux bouts de vis, chuis tout fiérôt de mon oeuvre! Et puis avant de vous quitter, une suite qui est un peu à la traîne, mais tout le monde a le droit d'en profiter :
(j'aime l'humour de bon goût)