Je suis vieux
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
Ça y est: je suis vieux, c'était mon niversaire avant-hier. Voualà. Ben me v'la prop'! Quand je pense à toutes mes rides, mes cheveux blancs de plus en plus clairsemés....
J'ai eu des beaux cadals: d'abord, j'ai eu l'électricité et le gaz, et puis aussi le téléphone, et puis une voiture, et puis un resto avec une demoiselle, et puis plein de vœux !
L'éléctricité et le gaz, c'est bien, j'en avais un peu marre de prendre mes douches à l'eau froide et de vivre dans le noir. Maintenant je vis dans la lumière et je prend mes douches à l'eau froide... Ben si, je n'ai pas encore réussi à mettre en route mon chauffe-eau: il est en hauteur et je n'ai même pas une chaise. Un petit problème aussi pour l'éléctricité: je ne suis pas le seul à vivre maintenant dans la lumière: la cage d'escalier aussi, ainsi que la cave, et puis les sonnettes, bref: toute l'éléctricité des communs, pour laquelle je paye des charges, s'est brusquement remise à fonctionner lorsque mon compteur a été ouvert.... Étrange. J'ai réclamé, à suivre.
J'ai donc aussi le téléphone, je suis donc de nouveau intégré dans la société, même si c'est pour le moment au moyen d'un bloc de plastique gris qui prend la moitié de mon appart (mais il est vrai que celui-ci n'est pas un château). Mon numéro, c'est... ha non, pas sur le net, z'ètes fous?
Me voilà aussi l'heureux conducteur d'un voiture, plus puissante que la précédente, mais je suis un peu dégoûtè par le manque d'options. Bien sûr, il y a quand même un certain nombre d'équipements de série (c'est un Audi A3 1.9 TDI), mais je m'étais habitué à l'air conditionné, surtout que l'été est tropical à Bruxelles. Et puis un auto radio qui est prévu pour lire des CD, c'est bien quand il y a une platine CD (ce qui n'est évidemment pas le cas), mais j'avais un meilleur lecteur de cassettes dans la R5 de ma mère en 75.
Quant au resto, ben... je vais tirer un voile pudique, hihi! Nan ben bon voilà, je suis allé boire un coup avec Sabine, la demoiselle dont j'avais déjà touché un mot il y a quelques jours, et pis elle m'a emmené manger un poulet tandoori, mais un vrai: sans cheveux (laissez tomber, c'est une private joke). Tout ceci me rassure, parce qu'une de mes grandes peur était d'arriver dans un patelin où je ne connais personne, il semblerait que je sois finalement capable de rencontrer des gens.
Et avant de vous quitter pour aujourd'hui, je voudrais en profiter pour remercier tous les gens qui m'ont souhaité un bonnnaniversaire, et surtout la liste des Souliers qui s'y sont mis à plein. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, un bisou à mémé et tout le monde au lit, et moi ce soir je vais boire un coup au Vierpot en Flandres en me demandant ce qui va m'arriver ce fois-ci. (et puis je continue à bosser la flute traverssière, tout le monde s'en fout ? Ok !)