Métaphore

Il fait froid dehors

Archives décembre 2008

Hors servise

horsservise.jpg

EEG overload

Toujours en train d'essayer de comprendre. Refait la chronologie. Frappé hier par une évidence. Chimie à la rescousse. Potentialisons les récepteurs GABA.

Sortie

Sortie

Tic-tac

Le jour décroît ; la nuit augmente ; souviens-toi !
Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.

Envie de rien.

Regarder la pendule.

Attendre que le temps passe.

The sun is the same in the relative way, but youre older,
Shorter of breath and one day closer to death.

J'aurai(s) aimé...

Ressort détendu

Quand je suis arrivé au magasin pour prendre livraison du piano, ils étaient tout contrits que je n'ai pas reçu leur dernier message, celui où ils m'expliquaient qu'il y avait eu une erreur de gestion de stock et qu'en réalité il n'était pas encore là (mais qu'ils espèrent le recevoir avant Noël.)

Ça fait des années que j'en ai envie, je ne suis pas à trois semaines près. Mais une fois que s'est volatilisée la fête que je m'en faisais, la fatigue nerveuse de ces derniers jours en a profité pour me tomber dessus. Me promener dans les rues illuminées de Lille où j'ai tant de souvenirs communs avec celle avec qui j'aimerais encore tant profiter de l'ambiance des fêtes n'a évidemment rien arrangé.

Je me sens vidé.

J'en ai marre.

Pas niais : Piano

Hier, c'était ma fête (bande d'ingrats) et en rentrant chez ma maison après une dure journée de travail et une séance de remuage du dedans de la tête chez la Dame des Questions, j'ai eu un beau cadeau : un message de la maison chez qui j'ai commandé mon piano pour me dire que celui-ci est disponible.

Ah oui, j'ai décidé d'acheter un piano.

Bon d'accord, pas un vrai : un numérique. Mais un qu'il est top bien. J'en crevais d'envie depuis des années, alors que je n'avais chez moi qu'un clavier assez large, certes (77 touches, nous ne sommes pas loin des 88 du piano) mais aux touches d'orgue, donc légères, et c'est absolument pourri pour jouer du piano, du coup, je n'en jouais pas, du coup, mon niveau n'a fait que baisser ces dernières années.

C'est nul d'avoir raison

Sans faire exprès, je te ferai du mal...
Stupeflip

Par affinages successifs, disais-je, j'ai découvert ma plus grande peur : celle de faire mal.

Je savais que ça arriverait. C'est arrivé.

Non, décidément, pas prêt.

Il y a un an (bis)

Il y a un an, elle passait le week-end chez moi pour la dernière fois. Et pour la première fois depuis, je recevais pour le week-end. Mais son fantôme prend encore plus de place quand je ne suis pas seul (et qu'il a de la compagnie.)