premier tour

Vous l'aurez remarqué : à part quelques indications de ma haine pour l'un (facho) ou l'autre (conne), j'ai soigneusement évité de parler de la campagne en cours. Je brise le silence ce soir pour vous donner mon analyse du résultat du premier tour :

On est pas dans la merde !

(Surtout moi. Vous avez quinze jours pour me convaincre de voter.)

Commentaires

1. Le dimanche 22 avril 2007, 20:41 par sydouillle

salut mon bon Xave,

Comment devient-on Belge? Comment faire pour quitter une pauvre France? Je crois que pendant ces deux prochaines semaines, je vais vivre avec un seau à côté de moi.

2. Le dimanche 22 avril 2007, 21:03 par LeChieur

Mon chéri, la conne ne pourra pas s'entourer que de cons. Alors que le facho sera bien entouré par des fachos. Fais ton choix, camarade.

3. Le dimanche 22 avril 2007, 21:27 par FantomeDuPogo

Ne laissons pas Sarko gagner avec 82% des voix pour qu'il s'appuie ensuite sur cette légitimité.

4. Le dimanche 22 avril 2007, 21:31 par Erin

Plus que jamais toutes les voix contre Sarko seront les bienvenus. Comme le dit LeChieur, il vaut mieux une conne bien entourée...

5. Le dimanche 22 avril 2007, 21:50 par Kozlika

Bref, si tu penses que quelque soit le résultat ça ne changera rien à rien ou que ce que ça changerait t'importe peu, alors je ne vois pas ce que nous pourrions dire qui pourrait te convaincre.

Une seule solution, fais comme moi : éteins ta télé, ne l'écoute pas, ne la regarde pas, et va voter ;)

6. Le dimanche 22 avril 2007, 22:28 par Yann

Joliment résumé par LeChieur. Pas mieux.

7. Le dimanche 22 avril 2007, 22:39 par Otir

Va voter, va voter, c'est vraiment vite dit. Je partage à cent pour cent la réaction de Xave. Et pour me convaincre de refaire deux cents bornes avec les enfants et les complications que ça requiert, il va vraiment falloir me convaincre un peu mieux. De toutes façons à New York, Sarkozy a déjà été plébiscité, et on est déjà en train de se faire insulter copieusement. Bonjour le respect des citoyens, de la part de ceux qui auraient (je le suppose) déposé un bulletin de gauche dans l'urne et qui s'adressent à ceux (cf. commentaire de "Baldy") qu'ils supposent ne pas avoir voté comme eux...

8. Le dimanche 22 avril 2007, 22:54 par Yannou

Sans pour autant m'associer à ta caricature des deux finalistes :) , je me retrouve dans la même merde que toi. Et voterais blanc si c'était comptabilisé.

Mais j'irai voter. Je ferai tout ce qu'il faut pour me faire une idée, mais je voterai pour l'un ou l'autre. Au-delà de la vision de tel ou tel candidat, je crois avant tout profondément que rien ne bougera si l'on ne se sert pas des moyens, mêmes dérisoires, que l'on a à notre disposition.

Voilà, cela vaut discours de persuasion. Fait pour valoir ce que de droit.

9. Le dimanche 22 avril 2007, 23:06 par Lanza

@Yannou

Moi, j'aimerais bien que ce soit une caricature.

10. Le lundi 23 avril 2007, 00:46 par zak

Xave si tu votes pour la conne, je t'enregistre comme à la Nouvelle Star au studio . Tu choisis le morceau... "People got the power","Don't give up","La Marseillaise" version Gainsbourg,"Casino Royal","Get up, stand up".....tout ce que tu veux sauf "Nicolas" de Sylvie Vartan.Le Chieur est d'accord pour faire les choeurs et ma copine fera Marianne James ( elle est plus maigre, mais ça ira...)

11. Le lundi 23 avril 2007, 01:00 par Sarita

Les grands esprits se rencontrent... j'ai fais exactement la même analyse (mais en image!!)... bon si quelqu'un arrive a te convaincre de voter, tu me l'envois? hein? promis?

:)

Bon je vais me coucher, trop d'émotion pour la journée et magré l'impression que la france est pause éléctorale... demain on bosse quand même

-sight-

12. Le lundi 23 avril 2007, 02:36 par Maxime

Tiens, on est à peu près dans le même cas.

Au bout de 3 ans en Belgique, tu peux faire une demande de naturalisation.

Au bout de 7 ans en Belgique, il suffit de déclarer vouloir la nationalité auprès de la commune pour qu'on te l'accorde quasi-automatiquement.

La nationalité belge est plutôt facile à obtenir, en comparaison d'autres pays européens, profites-en donc. Ce sera sans doute mieux que d'aller voter chez le Français. Et ca s'appelle "voter avec ses pieds".

Par contre, il te faudra éviter d'éclater de rire en voyant le Monsieur avec un noeud-papillon ridicule qui est à la tête de la Wallonie et te faire à leur fédéralisme et aux fameux compromis belge.

13. Le lundi 23 avril 2007, 09:05 par Kozlika

Si Royal passe au deuxième tour et bien que je voterai en ce sens, je n'aurai pas du tout envie de faire la fête. Simplement je me dirai "ouf, le pire a été écarté"... pour le moment - en attendant les législatives, qui de toutes façons donneront une prime au gagnant.

Parce que quel que soit le sujet, libertés individuelles, immigration, indemnisation des chômeurs, statut des travailleurs précaires, des intermittents du spectacle, prévention et traitement de la délinquance, éducation, recherche, indépendance de la justice et j'en passe, le programme de l'ump est pire que celui du ps... ce qui n'est pas peu dire.

14. Le lundi 23 avril 2007, 15:02 par sydouille

Plus sérieusement, le problème il est que même en donnant un max de voix à Royal, l'affreux, la chose moche, petite, nerveuse et stupide restera majoritaire. A moins d'un miracle (une météorite s'écrasant sur sa maison, un dinosaure ressurgit du passé le bouffant cru...) Royal à très peu de chance d'avoir la majorité. Faite le calcul des voix au premier tour en faveur de Royal, elle fera toujours moins 50% excepté si tout les votes de Bayrou vont pour elle (ca entre dans la liste des miracles). Donc au bout de 3 ans en vivant en Belgique, on peut demander la naturalisation... hum. Merci Maxime. En bref, voila. Les Français sont finalement aussi cons que les 'ricains.

15. Le lundi 23 avril 2007, 18:56 par Spacemarmotte

Voter contre Sarko. C'est vital : on ne meurt pas de connerie (au sens "simple", "bête"), mais le fachisme tue. Si tu n'es pas convaincu, va eventuellement lire ça :

http://www.betapolitique.fr/spip.php?rubrique0043

Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, auteur de nombreux ouvrages, dont Le Traité de démagogie appliquée, avait préparé un nouvel ouvrage : Ruptures, dressant le bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy et réfutant la plupart des fausses évidences fondant sa politique de sécurité. Ce texte sera publié intégralement sur Betapolitique, chapitre par chapitre

16. Le mardi 24 avril 2007, 23:49 par Notre Conscience politique

Xave : C'est bien de prendre en compte la personnalité des gens. Mais un conseil : renseigne-toi sur les programmes des deux candidats. Crois-moi qu'après, tu n'auras plus guère de doute sur le bulletin à glisser dans l'urne. ;-)

17. Le mercredi 25 avril 2007, 00:11 par KA

'Lut Xave.
Ce p'tit mot pour dire :
Pareil que LeChieur et la Koz.
Ouais je sais, ça ne t'étonne pas, mais profites-en quand même pour relire ce qu'ils ont écrit plus haut.

18. Le mercredi 25 avril 2007, 11:32 par Julien

Des raisons? Au hasard: respect du code du travail, des services publics, égalité des droits... Cela dit... c'est rien hein ;-)

19. Le mercredi 25 avril 2007, 13:16 par caro

je suis d accord avec le chieur bref il vaut mieux que tu votes quand meme sinon on serait encore plus dans la merde

caro

20. Le dimanche 29 avril 2007, 10:56 par mc

L'optimisme inhabituel de Monsieur Le Chieur m'étonne: pense-t-il que les cons soient si peu nombreux que SR manque de choix? Pourtant, je souscris à sa conclusion, même entourée QUE de cons, je préfère l'enfer-Ségo, aléatoire et imparfait, à l'enfer-Sarko, zéro défaut.

Tiens, ça fait un beau slogan: "Enfer Sarko, Zéro Défaut"

21. Le dimanche 29 avril 2007, 11:01 par mc

Ah oui, un conseuil: si vous avez décidé de voter Ségo, ne l'écoutez plus, ne la regardez plus. Par contre, regardez, écoutez et repassez vous en boucle l'autre salopard. Vous serez devant votre bureau électoral dès 6 heures du mat à trépigner d'impatience et d'angoisse.

22. Le dimanche 29 avril 2007, 18:42 par Heikichi

Bonjour Xave,

Beaucoup de monde semble s'accorder sur le fait que nous vivons des temps orwelliens, alors voilà une 'tite citation qui finalement abonde avec le sieur LeChieur :


La plupart d’entre nous persistent à croire que tous les choix, et même les choix politiques, se font entre le bien et le mal, et que du moment qu’une chose est nécessaire, elle doit aussi être bonne. Il nous faudrait, je pense, dépouiller cette croyance qui relève du jardin d’enfants. En politique, on ne peut jamais opter que pour un moindre mal.

George ORWELL, The Collected Essays, Journalism and Letters of George Orwell, Londres, 1968, vol. IV, p. 413.

Nan... Une fois de plus, il n'y a que le moindre mal...

23. Le lundi 30 avril 2007, 14:16 par zak

Bon Xave quand t'entends le nabo dire qu'il faut "nous libérer de l'héritage de 68 car c'est lui qui a débouché sur le cynisme et le capitalisme sauvage..." aprés avoir cité Blum, Jaurés , il y a de quoi être inquiet.C'est vraiment de la science-fiction...Encore un peu , et il réécrit l'histoire de France et nous parle des "Forces du Mal..."comme Bush.En clair, ce mec est dangereux.
Il n'y a pas d'autre choix que SG.

24. Le lundi 30 avril 2007, 20:26 par KA

Vous savez quoi ? Il paraît que le matin, devant sa glace, le p'tit Nicolas claque des talonnettes et lève son bras droit bien tendu.
Et dans sa tête il pense :
« Bientôt je serai grand comme ça. »

25. Le lundi 30 avril 2007, 23:39 par LeChieur

Ca suffit, maintenant, cette expression méprisante, "Le P'tit Nicolas"

...

...

...

...

...

Non mais c'est vrai, quoi, Sempé et Goscinny n'ont pas mérité ça !

26. Le mardi 1 mai 2007, 19:32 par Amazone

Si je ne peux te convaincre peut-être que la lecture de ce post de Guy Birenbaum pourra le faire, enfin je l'espère parce que je n'ai pas envie d'avoir mal au fessier pendant cinq ans et que toutes les voix comptent, n'est-ce pas ? http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/04/30/%C3%A0-d-autres.html

27. Le mardi 1 mai 2007, 22:42 par LeChieur

Amazone > Punaise, c'est pas vrai, ça va pas bien la tête ? Ou bien t'es une abstentionniste clandestine qui fait de l'entrisme, c'est ça, hein ? Non, parce que Birenbaum, sans déconner... Birenbaum qui donne des leçons d'ego à Michel Onfray, c'est bien simple, on croit rêver...

Xave, oublie ça. Oublie Birenbaum. Vote juste pour nous éviter le pire pendant cinq ans. Toi, tu t'en fous, tu vis à Bruxelles. Mais pense à nous.

Page top