Rangement
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
Oh toi, de toutes façons, je bouge un bras et tu as une érection...
Julie
L'autre jour, j'ai fait du rangement : la chambre que j'avais chez ma mère étant appelée à devenir un de ces quatre une chambre d'amis, il m'a été signifié que la vider serait une bonne idée. Hein ? Mais j'ai des milliers de choses dans cette chambre ! Y compris de multiples guitares, des orgues (dont un très gros) et des années, si pas des décennies de trucs et de machins empilés et pas classés. Voyez vous ça : Je ne sais pas encore comment j'ai fait, mais j'ai réussi à pratiquement faire le vide en moins de trois jours.
Pour ce faire, j'ai jeté plus de choses en 48 heures qu'en vingt ans. J'ai fait du classement à toute vitesse (en me tenant aux choses simples : des années de tel ou tel magazine, un gros tas pour les factures) en gardant le plus dur pour plus tard : mon courrier, mes archives, mes vraies, celles avec des vrais bouts de vie dedans. Mais entre le carton dans lequel j'avais transporté ma première basse en sortant du magasin et qui n'avait plus jamais servi depuis et tout un tas d'éléments de décoration dont peut-être friand un ado mais qui est quand même très laid des années après, j'ai réussi à faire une sacrée place.
Tout ça ne va pas sans conséquences financières, puisque je me retrouve titulaire d'un box dans une boite de stockage... Ah ben oui : j'ai quand même deux orgues liturgiques à ranger (et je ne parle même pas de mon harmonium, pour le moment il a le droit de rester dans le garage de mon père.) et des cartons à ne plus savoir qu'en faire. Ça va amputer mon budget d'une cinquantaine d'euros par mois, tout ça. Mais bon, ça me permettra de faire de la place également dans mon appart, là où les carcasses d'ordinateurs inutilisables s'accumulent.
Au fait, à propos de mon appart : on va y faire les réparations nécessaires, c'est à dire refaire une bonne partie du circuit électrique déjà, et d'autres petits trucs.... Il va falloir que je m'occupe de faire réviser le chauffe-eau quand même, d'après le bail, je dois faire faire ça une fois par ans... Oups, on va dire que j'ai oublié les quatre années précédentes.
Mon appart dans lequel je viens de passer quelques jours avec Julie, qui était venue me rejoindre pour le week-end rallongé. Et c'était bien... C'est pas totalement désagréable de pouvoir flâner avec sa copine plus de deux jours d'affilée. J'en reprendrais bien encore, moi ! Surtout que... Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais Julie, quand même, quelle fille !
Je me demande si je ne suis pas un tout petit peu amoureux.
Commentaires
Amoureux, mais un peu con aussi : si ta chaudière explose comme elle menace de le faire depuis des lustres, ton assureur voudra vérifier que tu as bien procédé à son entretien annuel avant de commencer à envisager de te donner le moindre centime, animal !
(T'es peut-être pas assuré, remarque...)