Sandstorm aftermath
Par zimages - Lien permanent
Voilà. Quand j’ai pris la route, c’était en mode impro. Bien entendu, je savais où je prenais la voiture, où je la rendais, et où je prenais l’avion pour repartir. Ceci mis à part, je n’ai absolument rien prévu de mon itinéraire, à part deux endroits que je voulais voir absolument. L’un d’entre eux était cette route, ce virage là-bas avant d’arriver sur monument Valley. Je voulais ma photo de l’endroit, une bonne photo de touriste, puisque tout le monde l’a prise. Mais c’est justement pour ça que j’en voulais ma propre version.
Bon, le seul problème imprévu était donc que je suis arrivé là un jour de tempête. Des orages, déjà, qui m’ont empêché d’aller réellement visiter Monument Valley, puisque toutes les pistes étaient inaccessible pour qui n’était pas en 4x4. Mais pas que, puisque nous sommes un peu dans le désert : dès qu’il y a des vent un peu costauds, c’est direct la tempête de sable.
Ben c’est pas facile de récupérer une image potable quand tout est gris-rouge avec une luminosité de merde et sans contraste !
Du coup, je suis passé en noir et blanc, c’était la seule façon de récupérer quelque-chose.