Cars

Cars

J’avais vu Cars pas longtemps après sa sortie, et puis bon, c’était un Pixar, quoi. Après avoir parcouru la Route 66, j’ai compris que j’avais complètement raté un des principaux niveaux de lecture : c’est un hommage à l’Amérique des Trente Glorieuses, des petits patelins et de la grande époque, celle qui a fait rêver le monde. Je sais qu’on peut dire ça à certain degrés de 98% des films américains, mais celui-là est vraiment une déclaration d’amour de l’Amérique à elle-même.

En le revoyant après mon retour, que ce soit le look, les persos ou les bâtiments qui sont tous inspirés d’endroits réels, j’ai vraiment eu l’impression de refaire mon trip en accéléré.

(À propos du trip, l’album continue à se remplir…)

Commentaires

1. Le mercredi 20 août 2014, 02:44 par ophélie

Les couleurs sont fascinantes. Magnifique photo!
De l'Amérique profonde, moche, triste et abandonnée, tu fais un superbe tableau.

2. Le mercredi 20 août 2014, 07:35 par Franck

Rappelle-moi, la prohaine que tu passes à la maison, de te montrer l’ouvrage sur les photos de William Eggleston — photographe américain que tu connais peut-être — que mon frangin m’a offert il y a quelques années.

Je pense que ça te plairait.

3. Le mercredi 20 août 2014, 08:55 par xave

@Ophélie Merci. C'est juste ce qui arrive quand tu essaies de rattraper une photo sombre à contre-jour.

@Franck Ah non, je ne connaissais pas (s'ils n'étaient pas spécialisés dans le nu à l'époque de mon adolescence, je ne connais pas les photographes par leur nom). Mais ça ressemble effectivement pas mal au genre d'ambiance que j'ai essayée de rendre avec les photos de ce voyage. "Essayé", j'ai bien dit.

Page top