Rêve
Par zimages - Lien permanent
J'ai recommencé à regarder mes photos d’Écosse, c'est abominable : Des quelques centaines de photos prises sur une journée, j'en garde trente qui ne sont pas complètement ratées, je les retravaille un peu, en vire encore la moitié, trie ce qui reste et en met une dizaine en ligne, repasse sur celles-ci pour les titrer, en vire encore la moitié et trouve que les restantes sont totalement sans intérêt. Au final, je dois me forcer pour en garder si je veux garder quelques souvenirs visuels du voyage.
Chié.
Ci-dessus, de toute une journée dans des paysages magnifiques (et pas pour rire : le Glen Strathfarrar, c'est juste un des plus beaux paysages du monde) cette photo est à peu près la seule que je trouve vraiment sauvable (pour mon niveau, bien entendu, par rapport aux photos que sont capables de prendre d'autres personnes, c'est tout pourri.)
(J'expose un ressenti, vous pouvez faire l'économie d'éventuels "mais si c'est bien" de sympathie.)
Sinon, pour les autres souvenirs, c'est toujours là.
Commentaires
En effet ça doit être décevant (chiant)
La beauté du paysage est restée dans ta tête et tu ne peux nous la montrer. Mais je peux imaginer, au-delà de ce que l'on pourrait critiquer....
Impossible pour toi de garder des photos imparfaites juste pour te rappeler, à toi, ce que tu as vu?
T'es dur
Moi j'étais bien dégoûtée quand j'ai vu mes photos d'Écosse pour la première fois sur mon écran d'ordi. Toute la profondeur, la majesté des paysages était perdue. Bon, mon appareil photo est pourri et je ne suis pas une bonne photographe, mais je me demande aussi si on ne peut pas qu'être déçu par le rendu sur photo de ces paysages époustouflants.
Mes souvenirs ont sûrement déjà bien déformé la réalité de ce que j'ai vu, mais c'est pas grave, je n'oublierai jamais ; et les sensations que j'ai ressenties en découvrant ce pays, elles, sont intactes.
(*) je ne parle pas de l'effet à la mode pour vendre de nouveaux équipements. Je pense à mon grand-père qui faisait de la stéréoscopie dans les années 20 avec des plaques de verre et la visionneuse ad-hoc... Pas pratique sur un blog mais magique malgré le sépia ou le N&B.
mirovinben a raison, faut retourner là-bas et faire, soit des panoramiques, soit emporter un grand angle.
Pour le coup, je pense que le format carré — que j'aime beaucoup pour les photos un peu plus abstraites — nuit grandement à ta photo.
Est-ce que tu as poussé la saturation et/ou la vibrance sur cette photo ?
Mais si, c'est bien !
:-P
Ophélie> Des photos imparfaites, si, forcément, sinon je n'en garderais pas du tout. Mais le quota est déprimant.
Araignée> Oui, et puis bon : en prenant ces photos, je savais déjà que le pays ne rentrait pas dedans.
Mirovinben> Oui, mais personne n'a voulu m'offrir un grand angle avant de partir. Vous êtes tous méchants !
Franck> C'est abstrait.
LeChieur> Ta jeule !
Tout le monde n'a pas l'opportunité de faire de telles photos, même ratées... J'irai bien voir par moi-même...
Ah ben oui, il faut y aller !
C'est clair que l'Ecosse, c'est les lumières et l'espace, alors mettre ça dans un cadre sur 2D.... mais ça nous met déjà bien la tête dans les nuages, et ça c'est bien...
C'est clair que l'Ecosse, c'est les lumières et l'espace, alors mettre ça dans un cadre sur 2D.... mais ça nous met déjà bien la tête dans les nuages, et ça c'est bien...